04.70.66.60.77
mairie-valigny03@wanadoo.fr
feuille dessinée

Eolien : dossier de demande d’autorisation environnementale déposé par SEPALE

feuille dessinée
image d'une éolienne avec un sens interdit dessus
La societé CORFU-EOLE/SEPALE, a déposé son dossier de demande d’autorisation environnementale le 7 octobre dernier, auprès de la Préfecture du Cher.

La suite est, en application de la Loi Energies Vertes :

        • Le Préfet du Cher sollicite le tribunal administratif pour désignation d’un commissaire enquêteur ou d’une commission d’enquête
        • le dossier est en cours de vérification, phase qui peut demander 2 à 3 mois.
        • Puis les différentes instances seront saisies pour avis ou délibération
        • Ensuite, ouverture de la procédure parallélisée d’instruction du dossier et d’enquête publique, pour 3 mois
        • Deux réunions publiques : pendant les 15 premiers jours de l’ouverture de l’enquête publique et pendant les 15 derniers jours avant la fin des 3 mois d’enquête publique. Le porteur de projet organise les 2 réunions publiques. l’animation et le compte-rendu sont réalisés par le commissaire enquêteur.

Nous vous tenons informés de la suite

Pour plus de détail, vous pouvez vous reporter à la page suivante de ce site : Projet éolien – Mairie de Valigny