04.70.66.60.77
mairie-valigny03@wanadoo.fr
feuille dessinée

Repas du CCAS

feuille dessinée

Repas du CCAS

Notre traditionnel repas du CCAS s’est déroulé le 26 novembre dernier au sein de l’espace Socio Culturel.

Cet évènement communal a pour vocation de réunir les plus anciens du village pour partager un déjeuner suivi cette année d’un spectacle.

Une soixantaine de convives étaient présents. Parmi eux les membres du CCAS, organisateurs, 8 conseillers municipaux et nos 4 employés municipaux .

Jane, Amandine et Clémentine , nos jeunes du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) n’avaient pas oublié leur bonne humeur et ont remis un présent aux ainés de l’assemblée, Madame SAULNIER et Monsieur OLLERY, également Maire honoraire de Valigny.

Le repas était assuré par David et Carine Boire, traiteurs à Buxières les Mines .

Les Comédiens de La Cie en LA de Saint-Pourçain ont ensuite ouvert le livre d’un écrivain local : « Mon Village » de Philippe Valette, récit d’une enfance bourbonnaise hors norme, et remarquable témoignage de la vie à la campagne en 1900.

En costume d’époque, mêlant lectures, théâtre, chansons, les comédiens nous ont invités à découvrir la Première voiture sans chevaux, le « Vachi », l’arracheur de dents, le Calicot, la fameuse recette du « Picanchagne » que les participants ont déguster à la fin de la représentation.…

Morceaux choisis entre humour et nostalgie pour revivre les mots et les pensées de ce singulier facteur-receveur des Postes, âme sensible et profonde…

Les spectateurs sollicités par les artistes se sont bien volontiers mêlés au spectacle pour la joie de tous.

Une journée pour partager mets et boissons réconfortants, discussions animées et rires !