04.70.66.60.77
mairie-valigny03@wanadoo.fr
feuille dessinée

Remise des prix du concours des maisons Fleuries

feuille dessinée

Remise des prix du concours des maisons Fleuries

Concours Maisons Fleuries

Notre traditionnelle cérémonie de remise des prix des maisons fleuries s’est tenue samedi 22 octobre à l’espace socio culturel de Valigny.

Cette fête peut paraitre désuète , mais elle revêt toute son importance aujourd’hui encore.

En effet , notre cadre de vie rural, nos paysages , constituent notre richesse qu’il s’agit de préserver et de valoriser.

A notre modeste échelle, en fleurissant nos maisons , en embellissant notre village nous apportons du beau , donc de la sérénité , de la de gaité, un bienfait, désintéressé, pour nos voisins , ceux qui nous visitent et qui donc souhaiteraient revenir et qui sait, rester.

Ces actions individuelles vont ainsi dans le sens de la valorisation de notre village, dans la continuité des travaux d’aménagement du centre bourg, la réalisation du chemin piétonnier sur la route de Bessais qui est une belle réalisation, l’ouverture du salon Céline et les Fées du Bien-être dans un local communal.

Tous ces efforts contribuent à l’attractivité de notre village ,

Nous avons commencé réaliser le fleurissement des entrées de bourg avec un parterre route d’Ainay et des structures métalliques aux autres entrées qui accueilleront des plantes grimpantes .

Mais ce ne sont que des prémices.

C’est ainsi que nous avons pensé consacrer notre prochaine journée citoyenne en avril l’année prochaine au fleurissement de notre village .

Nous ne savons pas encore quelle forme prendra cette journée, mais le thème est bien là et toutes les idées sont les bienvenues.

Nous ferons aussi en fonction de nos moyens .

En effet l’investissement relatif aux travaux de rénovation énergétique de la mairie est très important.

Et nous sommes dans une période incertaine, compliquée, entre inflation, augmentation du cout de l’Energie et rareté , conflits proches …

C’est pour cela qu’il me semble toujours et encore essentiel de poursuivre nos efforts pour maintenir notre village aussi beau que possible à notre mesure.

C’est un peu une forme de résistance face à l’adversité

Donc aujourd’hui fêtons nos lauréats du concours des maisons fleuries

Alain Becquart , Dominique Govignon et moi-même avons constitué le jury . Nous avons noté 33 résidences lors d’un passage le 4 juillet dernier sur 3 critères : Aspect d’ensemble , fleurissement, diversité.

Et les gagnants sont :

3 catégories :

– Commerces : Monsieur Aimé Cheminot pour ses gites en centre bourg

– Maisons de bourg : Madame Solange HILDE

– Maisons de campagne : Monsieur et Madame Michel DEBOISE

Félicitations également à tous les lauréats qui se sont vu remettre une rose .

Enfin l’assemblée s’est réunie autour du verre de l’amitié pour clore en toute convivialité ce moment de fête valignoise.

A l’année prochaine