Les différentes phases de déconfinement

Dernière mise à jour le 17 mai 2021 par Francis Leblanc

Réponses concrètes apportées sur les règles à respecter pendant les différentes phases de déconfinement

Les différentes phases de déconfinement

Le gouvernement a publié, en date du 14 mai, la foire aux questions relative « aux mesures obligatoires d’isolement et de quarantaine », élaborée par le Centre interministériel de crise.

Sous forme de 26 questions, des réponses concrètes sont apportées sur les règles à respecter pendant les différentes phases de déconfinement (du 19 mai au 08 juin, puis du 09 au 30 juin, et enfin à partir du 1er juillet prochain).

Des éclairages utiles sont donc apportés sur les conditions des rassemblements et festivités sur la voie publique (notamment pour la fête de la musique et le 14 juillet), les mariages, fêtes familiales et funérailles (conditions en intérieur et en extérieur), les activités pour mineurs, les activités économiques et touristiques…. Notons sur ce dernier point que tous les marchés et lieux de vente assimilés (incluant donc les braderies et brocantes) « pourront ouvrir à partir du 19 mai avec une jauge de 4m² par client en extérieur et 8m² en intérieur. Seuls les marchés couverts conserveront une jauge entre le 9 et le 30 juin, fixée à 4m². »
Des précisions sont également amenées sur la pratique d’activités sportives, l’accès aux lieux et manifestations culturels, ainsi que les réunions électorales.
Pour voir le document cliquez sur le lien suivant :
Mise en ligne : Francis Leblanc

Crédit texte : ATDA