Centre de vaccination mobile

Dernière mise à jour le 19 avril 2021 par Francis Leblanc

Le Conseil départemental et le Sdis poursuivent et développent le centre de vaccination mobile mis en place depuis le début de l'année.

Centre de vaccination mobile

Le Conseil départemental de l’Allier en collaboration avec le SDIS poursuit la vaccination et développe son dispositif et ce grâce à l’implication pleine et entière de tous.

La Bourbon’net s’arrêtera dans 21 communes du Département en mai et juin. Près de 5000 personnes recevront une première injection en mai puis leur rappel le mois suivant.
Des agents du SDIS et du Conseil départemental prennent actuellement contact avec les Mairies pour la mise en place dans les salles municipales de ce dispositif itinérant.
Pour cette troisième phase, 3 lignes vaccinales seront ouvertes du lundi au vendredi pour permettre quotidiennement la vaccination de 210 personnes. Le samedi, le SDIS assurera 150 injections.
Les rendez-vous sont libres et peuvent être pris directement soit par la plateforme Doctolib soit par le N° Vert 0 801 902 446.
En semaine, des créneaux seront réservés spécifiquement pour des personnes à mobilité très réduite qui seraient dans l’incapacité de se rendre seules au centre de vaccination. Un service de transport à la demande gratuit en direction des plus fragiles sera donc proposé.  Le cas échant une vaccination à domicile pourra être envisagée au cas par cas.
Les Mairies sont en charge de la collecte des personnes qui relèveraient de cet accompagnement individualisé. Des rendez-vous seront alors pris directement par nos services.

 

Mise en ligne : Francis Leblanc

Crédit texte : Conseil Départemental de l'Allier