04.70.66.60.77
mairie-valigny03@wanadoo.fr
feuille dessinée

Bourdonner en Bourbonnais

feuille dessinée

Bourdonner en Bourbonnais

Soirée Bourdonner en bourbonnais

Festival Bourdonner en Bourbonnais :
Une féerie de lumières sur l’étang de Goule
Le samedi 13 aout 2022

Nous été ravis , Serge Audonnet , Maire de Bessais le fromental et moi-même d’accueillir cette belle manifestation organisée par le Conseil Départemental de l’Allier- Accueil – Conseil Départemental de l’Allier – sur nos communes respectives, en compagnie de Christophe De Contenson et de Joëlle Barland-Laporte, Conseillers départementaux,  représentants le Président Claude Riboulet. 

Les 200 drones et le départ des feux d’artifice étaient installés sur la commune de Valigny et le public se tenait principalement du côté « plage » du village de Loisirs,  situé sur celle de Bessais.

Ce site magnifique de Goule, 120 hectares, est Espace Naturel Sensible, riche de 200 espèces d’oiseaux répertoriés, et d’une centaine de variétés de plantes.

Il reste cher au cœur des Valignois.

Le Conseil départemental de l’Allier au travers de ce festival a pour objectif d’enchanter le public, de mettre en valeur le patrimoine naturel local en conjuguant le dernier cri technologique au plus près de la ruralité.

Les drones ont dessiné ce que l’Allier compte de plus beau accompagnés d’effets pyrotechniques, tout cela en musique pour un spectacle grandiose.

Une organisation parfaite pour offrir une soirée complète , musique assurée par le Bistrot Culture d’Ainay, snack, boissons, pique-nique et temps idéal. Le public enthousiaste, était au rendez-vous : 3500 à 4000 personnes ! 

Merci aux équipes organisatrices : Monsieur Guérrhit qui nous a prêté son pré,  à l’association Les Berges de l’Auron de Valigny ,le village de loisirs de Goule , les services du Conseil Départemental, et à son président, Claude Riboulet qui œuvre ainsi pour l’attractivité touristique de nos territoires bourbonnais en y ajoutant toute la modernité et l’innovation de ce festival de drones !!!