Valigny et le COVID 19

Dernière mise à jour le 2 avril 2020 par Francis Leblanc

Mesures spéciales appliquées à Valigny, dans le cadre de la crise du COVID 19

Valigny et le COVID 19

En cette période de confinement du à la crise COVID 19, un certain nombre de mesures sont en vigueur, dont vous trouverez le résumé ci-dessous.

Valigny et le COVID 19 - Mesures générales prises à Valigny pendant la période de confinement due à la crise du Coronavirus
Elections du 15 mars et Coronavirus - Dès votre entrée dans le bureau de vote, vous aurez à votre disposition un point d’eau avec du savon ...
Les consignes de la Mairie

Chères concitoyennes et Chers concitoyens,

Durant l’Etat d’urgence sanitaire (loi n°2020-290 du 23 mars 2020), la mairie est fermée au public, seul un accueil à la fenêtre reste possible. Une permanence téléphonique est assurée mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h au 04.70.66.60.77.

La mairie propose son aide pour répondre aux besoins alimentaires et de santé aux personnes vulnérables en situation d’isolement social. Cette mission s’effectuera le jeudi matin.

Je tiens aussi  à vous informer que :

  • l’agence postale de Valigny reste ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h,
  • notre marché hebdomadaire du mardi matin est maintenu par dérogation préfectorale,
  • La collecte des ordures ménagères est maintenue dans les mêmes conditions. Cependant les déchèteries d’Ainay le Château et de Cérilly sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
  • Tous les espaces publics sont fermés.

Rappel : afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous, il est impératif de respecter les consignes barrières, la distanciation sociale et de limiter au maximum ses déplacements, décret du 16 mars 2020, dûment muni d’une attestation dérogatoire. Cet imprimé est à votre disposition sur le site internet,  à la mairie et au Relais de La Forêt.

Prenez soin de vous et des autres.

                        Le Maire, Daniel Renaud

Maintien du marché du mardi matin

Considéré comme seul moyen de ravitaillement local, notamment pour les personnes âgées non mobiles, la Préfecture de l’Allier, à la demande du Maire, a décidé, par Arrêté Préfectoral, le maintien du marché hebdomadaire du mardi matin. Vous pouvez télécharger cet arrêté en cliquant sur le lien ci-dessous :

Arrêté Préfectoral assurant le maintien du marché du mardi à Valigny

Modification des conditions d’ouverture de la Mairie

Pendant la période de confinement, la Mairie est fermée au public. Un accueil téléphonique ainsi qu’à la fenêtre du secrétariat est maintenu pour les urgences le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9 heures à 12 heures.

Ramassage des ordures :

Bonjour,

Je vous informe que suite au Décret n°2020-du 16/03/20 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID19, le SICTOM ne réalise que le ramassage des Ordures ménagères et des bacs jaunes de tri,

  • Les déchèteries d’Ainay Le Château et Cérilly sont fermées,
  • La secrétaire est au bureau mais ne reçoit pas de public,
  • La distribution des bacs est reportée,

Et cela jusqu’à la date de fin définie par le gouvernement.

Le report des élections des Maires ne permet pas à ce jour l’élection d’un Président au SICTOM donc si besoin ce sera l’ancien Comité Syndical qui sera convoqué.

Vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement.

Monsieur TIGЀ – Président du Sictom

Mise en place du Service Minimum d’Accueil COVID-19 pour les enfants de personnels travaillant dans les services de santé et pour les enfants des forces de l’ordre
Mise en ligne : Francis Leblanc