Une belle affluence au marché de Noël de Valigny

C'était une première, un marché de Noël à Valigny!

Une belle affluence au marché de Noël de Valigny !

C’était une première, un marché de Noël à Valigny, organisé par l’association des Berges de l’Auron, ce dimanche 10 décembre 2017.

Vingt deux exposants ont occupé la salle polyvalente, la salle des associations et un barnum, au total 230m² d’exposition. Produits du terroir (miel, fromage, fruits et légumes …), artisanat local (sculpture sur bois, décorations de noël, coiffure, manucure …) livres et objets de décoration, produits cosmétiques naturels étaient exposés à la vente pour la plus grande satisfaction des nombreux visiteurs présents. Le pic d’affluence a été atteint entre 14h et 16h30.

La buvette tenue par les bénévoles de l’association a eu beaucoup de succès. Boissons chaudes (chocolat, vin et jus de pomme chauds, café …), boissons froides et pâtisseries réalisées par les Berges de l’Auron étaient à la vente. Une restauration rapide (frites, sandwichs, hot-dog) permettait de passer une agréable journée sur place.

La tombola avec de nombreux lots, la présence du père Noël distribuant des friandises ainsi que des tours gratuits de calèche tirée par deux ânesses bourbonnaises dans le bourg de Valigny (offerts par Monsieur Clément de l’asinerie du Tremble de Valigny) complétaient les animations de cette journée bien remplie. Une bonne ambiance, une organisation parfaite, une belle réussite pour une première, un grand merci aux bénévoles des Berges de l’Auron et à leur présidente Ghislaine.

Crédit texte : Francis Leblanc 

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer