Un weekend chargé pour les Berges de l’Auron

Veillée de la Chandeleur, Théâtre, les Berges de l'Auron en pleine action !

Un weekend chargé pour les Berges de l’Auron

LAssociation des berges l’Auron a organisé samedi soir 3 février à la salle polyvalente une soirée veillée chandeleur.

Un kir était offert aux participants et chacun avait apporté son panier qui était partagé entre amis ou voisins de table. Le petit noyau d’habitués et fidèles des animations organisées par l’association à toujours plaisir à se retrouver ainsi.

Pour clôturer le repas, les convives ont partagé les crêpes, puis des jeux de société ont permis de prolonger la soirée.

Crédit texte et photos : les Berges de l'Auron

La troupe Tac’On Art était déjà venue se produire à Valigny en 2016 avec succès. C’est donc tout naturellement  qu’elle était de retour chez nous le 4 février.

Cette fois, la pièce « Bonne Planque à la Campagne » du Belge Charles  Istace, racontait l’aventure de jeunes voleuses perdues dans une ferme. La petite troupe originaire de Sancoins existe depuis vingt neuf ans. Les quinze comédiens sont tous polyvalents et peuvent aussi bien participer à la mise en scène qu’aux décors, à l’éclairage qu’au son ou au choix des pièces à jouer. Le principal étant de se faire plaisir, avec une pièce burlesque qui a conquis le public.

En tant que présidente de l’association, j’avoue cependant « être quelque peu découragée par le manque de public venu assister à cette pièce de thêatre, un public pourtant demandeur de manifestations culturelles sur la commune ».