Un nouvel atout pour Valigny, un gîte de groupe

Un ensemble de 3 gîtes sur un même site, tous indépendants

Depuis un an, Monsieur Aimé Cheminot a ouvert par étape les trois gîtes (dénommés Bastien, Marc et Lilou) situés route d’Ainay. Aujourd’hui, ces trois hébergements indépendants, totalement rénovés et particulièrement bien équipés, laissent le choix aux touristes entre sept et trente couchages suivant la réservation de 1, 2 ou des 3 gîtes. C’est une solution idéale pour une réunion de famille, un séminaire au calme et au milieu de la verdure et autres rassemblements …

La présence de ces trois gîtes dans le bourg, à 400 mètres du Relais de la Forêt, lieu de restauration ouvert 7 jours sur 7, à 1 km de la forêt de Tronçais et de l’étang de Goule, apporte un nouvel atout pour notre village. Celui de mieux faire connaître Valigny (et peut-être de déboucher sur de nouveaux habitants), et de faire travailler le commerce local. Le territoire du Pays de Tronçais lui aussi en bénéficiera, car il n’y a pas à notre connaissance de solution équivalente dans les communes voisines.

Nous devons tous travailler dans le même sens, faire connaître notre village, donner envie à de nouveaux résidents de s’y installer, pour que Valigny et le Pays de Tronçais vivent et se développent. Alors faites connaître autour de vous l’existence de cette nouvelle ressource touristique à Valigny, chacun d’entre nous doit se faire l’ambassadeur de nos richesses locales, et que vive Valigny !

Crédit photos : Francis Leblanc - Cliquez pour zoomer