Un grand marché de Noël 2019

Dernière mise à jour le 23 décembre 2019 par Francis Leblanc

Dès son arrivée vers les 11 heures du matin, le père Noël est fortement sollicité par les enfants

Un grand marché de Noël 2019

Une nouvelle fois l’association les « Berges de l’Auron » connait la réussite avec son fameux marché de Noël de Valigny.

Ce dimanche 15 décembre, les visiteurs affluent très nombreux à l’Espace Socioculturel dès 9 heures, pour découvrir les produits proposés sur les 37 stands. Toutes les salles sont mobilisées pour l’occasion, ainsi que deux barnums installés place de la Mairie.

Que des fabrications locales

Dès son arrivée vers les 11 heures du matin, le père Noël est fortement sollicité par les enfants. Dans leurs yeux brille toute la magie de Noël, quand vient le temps de la photo. Un moment inoubliable.

Les valignois et promeneurs sont ravis devant la diversité des stands. Produits du terroir, objets artisanaux, éléments de décoration. Que des fabrications locales rappelant que les circuits courts respectent l’environnement tout en favorisant l’activité économique du territoire.

Une restauration sur place, avec son Bourguignon fabriqué par Josette du Relais de la Forêt, permet à tous de se retrouver dans une bonne ambiance sous un chapiteau chauffé.

Une journée bien remplie

Vin chaud, jus de pommes chaud et café à l’ancienne connaissent également un franc succès.

Le tirage de la tombola a lieu en fin d’après-midi. De nombreux lots sont distribués aux visiteurs chanceux.

La réussite de cette journée n’est pas le fruit du hasard mais bien la retombée d’un énorme travail fourni par tous les bénévoles en amont.

Une longue et minutieuse préparation a été nécessaire. Remercions une fois de plus tous les bénévoles de l’association mais également Francis pour l’animation de la journée.

Merci aussi à la municipalité pour toute l’aide apportée pour l’utilisation des locaux et de l’espace public.

Les exposants sont unanimes, ils ont particulièrement apprécié l’ambiance chaleureuse et l’organisation de ce marché

Encore une belle journée, une belle réussite à l’actif de l’association « Les Berges de l’Auron » au bénéfice de Valigny et de ses habitants.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc