Un car plein pour Guédelon

Une réussite de coopération entre clubs à renouveler pour les prochaines manifestations !

Un car plein pour Guédelon

Place Jeanne-Marie Guyot, 8 heures ce jeudi 6 juin 2019. Cinquante cinq personnes embarquent dans le bus mis à leur disposition par le Club de l’Orée du Bois.

Direction Guédelon, dans l’Yonne, commune de Treigny, à quelques kilomètres du château de Saint-Fargeau. C’est la sortie culturelle du printemps 2019 du Club. Les participants proviennent des communes de Valigny, Isle et Bardais, Urçay, Meaulnes, Bourbon l’Archambault, Vallon en Sully, Lurcy-Lévis …

Un trajet placé sous le signe de l’amitié

Une chaude ambiance anime notre bus pendant l’heure et demie que dure le trajet. Francis Leblanc, président du Club de l’Orée du Bois en profite pour remercier chaleureusement les participants de tous les clubs invités. Il saisit aussi l’occasion pour rappeler que samedi 15 juin à 16 heures à l’église de Valigny aura lieu le concert des enfants de la Maîtrise de la Cathédrale de Bourges.

La visite du Château commence par des explications données sur la genèse et l’avancée du projet par le guide improvisé, Francis Leblanc. Une fois arrivé dans la cour du Château, tout le monde se disperse pour une visite libre des différents bâtiments par petits groupes.

Le repas est pris en commun sous les nombreux auvents prévus à cet effet. C’est l’occasion pour les différents clubs d’échanger et de tisser des liens.

Visite pédagogique des ateliers d’artisans

L’après-midi, les participants se retrouvent dans le village des artisans de Guédelon. Ils profitent des nombreuses explications fournies par les tailleurs de pierres, cordiers, charpentiers, teinturiers, carriers  et autres corps de métiers. Une visite du moulin hydraulique dans la forêt de Guédelon à environ 800 mètres du Château, permet de se plonger dans le travail du meunier au XIII ème siècle.

Avant de reprendre la direction de Valigny, le Club de l’Orée du Bois invite l’ensemble des participants à partager le verre de l’amitié.

Une réussite de coopération entre clubs à renouveler pour les prochaines manifestations !

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc