Sortie cabaret du Club de l’Orée du Bois de Valigny

Usine et Cabaret au programme de la sortie du Club de l'Orée du Bois

Sortie cabaret du Club de l’Orée du Bois de Valigny .

C’est une trentaine d’adhérents qui a pris le bus affrété par le club, ce jeudi 30 novembre à 8 heures, place Jeanne-Marie Guyot de Valigny. Direction Mehun-sur-Yèvre, où trois guides de l’office du tourisme les attendaient pour une visite complète des ateliers de l’usine historique de porcelaine Pillivuyt.

Deux heures d’explications à travers chaque atelier, qui ont eu le mérite de montrer le caractère encore très manuel des diverses fabrications et surtout le travail de précision effectué par les salariés de l’entreprise, véritables « artisans de l’industrie ». Un moment fort avec la visite du dernier four conservé en l’état et datant du XIXème siècle, et qui est en passe d’être classé. Le parcours s’est achevé par le magasin d’usine, où les différents produits ont eu beaucoup de succès auprès des participants à cette journée.

Le groupe s’est ensuite dirigé vers le Cabaret Royal Music-Hall Palace, où un repas de qualité précédait le spectacle. Deux heures trente d’animations, chansons, danses, sketches et humour autour d’artistes très professionnels et fortement applaudis. Les spectateurs ont souvent été mis à contribution dans une ambiance bon-enfant.  Après la traditionnelle photo de groupe, retour à Valigny vers 18h30. Une journée qui, aux dires des participants, fut une réussite.

Un grand merci aux guides de l’office de tourisme de Mehun-sur-Yèvre pour leur prestation de qualité, aux salariés de l’entreprise Pillivuyt pour leur accueil et leur gentillesse, et aux membres du bureau du club de l’Orée du Bois pour la bonne organisation de cette journée qui restera dans les esprits des participants.

Crédit texte : Francis Leblanc

Crédit photos : Francis Leblanc - Cliquez pour zoomer