Affluence à la Soirée Charolais du 4 juin à Valigny

Dernière mise à jour le 6 juin 2016 par Francis Leblanc

A Valigny, le Charolais a toujours autant de succès !

Salle pleine! 150 participants à la soirée Charolais de Valigny samedi 4 juin ! Afin de préserver de l’espace pour la piste de danse, devant le nombre impressionnant d’inscriptions, les Berges de l’Auron, association organisatrice de l’événement, a du prévoir l’installation d’un Barnum jouxtant la salle socioculturelle.

Comme tous les ans à cette époque, les Berges de l’Auron organisent un Barbecue. Depuis l’an dernier, le boeuf « Charolais » remplace le traditionnel méchoui. Vu le nombre grandissant de participants, ce met de choix semble être mieux apprécié par les invités et permet de mettre en valeur cette race bovine si réputée dans le monde et prédominante chez nos éleveurs locaux. La soirée était animée par Eric Glomeau, qui a su grâce à son dynamisme remplir la piste de danse jusqu’à 3 heures du matin. Une belle réussite.

De nombreuses familles s’étaient déplacées des bourgs voisins comme Couleuvre, Bessais, Sancoins et même de Nevers et de la région Parisienne … Remercions les pour leur participation, et leur concours dans l’animation de notre village Valigny.

Une fois de plus, les habitants de Valigny peuvent remercier le dynamisme et l’implication de Ghislaine Boizat, présidente des Berges de l’Auron, ainsi que les 17 membres de l’association (trop nombreux pour les nommer ici, mais nous les connaissons tous) pour leur dévouement et leur investissement pour faire de ce genre d’événement une si belle réussite et pour promouvoir le dynamisme et l’accueil de Valigny !

Pour zoomer, cliquez sur les photos de la page.