Rumbo Tumba un succès à l’affiche du 20 juillet 2018

Le premier Apéro-Bus a été un grand succès. Plus de 140 personnes qui sont restées même bien au-delà de la fin du concert.

Rumbo Tumba un succès à l’affiche du 20 juillet 2018

« Je déclare le premier Apéro-Bus de Valigny pour la saison 2018… Ouvert »,

Et voilà que la première phrase annoncée au micro face à une foule nombreuse et serrée sur les bancs de la municipalité déclenche un tonnerre d’applaudissements.

Cela faisait plusieurs semaines que l’on entendait tous les mêmes questions… « Quand est-ce que ça commence? »

Toute l’équipe des Bourre-Bonnets et de l‘Auberge de la forêt prête à faire face à des gens venus affamés de convivialité et de musique, parfois de loin pour ce rendez-vous vendrediesque. Mais personne ne sera venu, (si ce n’est par ses origines) de si loin que l’artiste lui-même, puisque Rumbo Tumba, d’Argentine attendait patiemment en regardant la foule augmenter.

Aux croisements de la musique traditionnelle avec le Charango (petite mandoline d’Amérique du Sud) et les flûtes de Pan et de la musique à la Buena Vista Social Club, Rumbo Tumba distillera une musique lounge, teintée d’électro douce pour une ambiance feutrée laissant le choix au public d’écouter attentivement ou de partager quelques bribes de conversations à voix basses.

Découvert l’an passé lors d’un passage au Bistrot Culture d’Ainay-le-Château, il savait déjà qu’il allait être accueilli cette année pour plusieurs jours mais ne s’attendait pas à avoir autant de monde. Les Apéros-Bus deviennent un rendez-vous de qualité avec, pour cette année, une nouveauté. Jean-Pascal, le chef en ballade, nous a rejoint avec une Prairie-Colorale Renault des années 50 et une caravane des années 60 pour proposer d’excellentes glaces et plus de 15 parfums différents. Nous lançons donc un appel à tous les collectionneurs de voitures, venez avec votre ancienne, un apéro vous sera offert, comme la 2cv apportée par un membre du club Berry Deuche et l’Ami 8 du président qui dira ces derniers mots…

« A vendredi prochain…. »

Crédit photos : Béatrice Becquart

Mise en ligne : Francis Leblanc