Reprise des activités des TAP 2017 pour nos écoliers

Les enfants nous font partager le déroulement de leurs activités pendant les TAP

Reprise des activités des TAP 2017 pour nos écoliers.

Par décision à une très large majorité lors du conseil communautaire de juillet 2017, les élus de la communauté de communes du Pays de Tronçais ont voté pour la prolongation des TAP pendant l’année scolaire 2017/2018. Ces derniers ont estimé qu’aucune étude n’avait été faite démontrant un impact négatif des TAP sur nos écoliers. La communauté de communes a depuis le début tout fait, malgré un coût financier non négligeable, pour apporter des activités variées et de grande qualité, encadrées par du personnel compétent et investi.

Régulièrement les enfants de l’école de Valigny nous font un point sur leurs activités. Laissons leurs la parole (texte original des écoliers, orthographe corrigée) :

« On a commencé les TAP le mardi 5 septembre. C’est tous les mardis et les vendredis. Nos animateurs sont Béatrice, Julie, Audrey et Maartdje.

Avec Béatrice, on a fait de la peinture, avec Audrey du sport et le jeu des morpions, avec Julie du jardinage et la construction d’une cabane. Maartdje vient que les vendredis, on fait une pièce de théâtre. Les TAP sont de 15h10 à 16h30. C’est les vacances et on recommencera les TAP à la rentrée. Amandine et Louis. »

Encore merci aux enfants qui nous font partager le déroulement de leurs activités pendant les TAP.

Crédit photos : école de Valigny - cliquez pour zoomer

Crédit texte : les enfants de l'école de Valigny