Repas du CCAS 2019 à Valigny

On note la présence des membres du CCAS, de Monsieur le Maire Daniel Renaud et des élus du Conseil Municipal.

Repas du CCAS 2019 à Valigny

Le CCAS de Valigny met les petits plats dans les grands. Soixante personnes se présentent ce samedi 30 novembre à l’entrée de l’Espace Socioculturel. Une salle magnifiquement décorée, et un repas de très grande qualité. Merci à Josette du Relais de la Forêt et à son personnel pour cette prestation d’excellence !

On  note la présence des membres du CCAS, de Monsieur le Maire Daniel Renaud et des élus du Conseil Municipal.

Des bénévoles investis

Dans son mot d’accueil,  Isabelle Plaidy, adjointe et membre du CCAS, remercie, pour ce dernier repas de l’actuelle mandature, les bénévoles pour leur action tout au long des six dernières années. Puis Isabelle remet à la doyenne de l’assemblée, Madame Chauvet, un cadeau de bienvenue.

Monsieur le Maire rappelle tout le dévouement dont font preuve les membres du CCAS. Il insiste sur le rôle important des actions sociales dans les communes rurales. Il profite de la présence de nombreux administrés de Valigny, pour expliquer que s’il ne se représente pas aux prochaines élections de 2020, c’est en raison de son âge. Il souhaite aussi disposer de plus de temps de libre pour sa famille.

Des chantiers de grande ampleur

Il retrace rapidement toutes les actions engagées au cours de ses deux mandats. Il met l’accent sur l’excellente collaboration et sur la bonne entente qui a régné au sein du Conseil Municipal. C’est cela qui a permit d’aller au bout des chantiers ambitieux tels que la revitalisation du centre bourg (mandat précédent) et la création du Pôle Socioculturel récemment inauguré. Il exprime aussi toute la joie qu’il a ressentie au cours de ses mandats dans la conduite des affaires de la commune. Même si parfois certaines critiques pouvaient être vives. Mais c’est le lot de tout élu d’y être exposé.

Le repas se prolonge tard dans l’après-midi. Puis l’espace réservé à la danse se remplit progressivement grâce à l’animation assurée par le DJ Jean-Marc Rondet.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc