Repas CCAS 2016 des anciens de Valigny.

Dernière mise à jour le 26 novembre 2017 par Francis Leblanc

Une fois de plus, le CCAS de Valigny avait mis les petits plats dans les grands

Une fois de plus, le CCAS de Valigny avait mis les petits plats dans les grands pour honorer ses anciens. Cette année, le thème de la décoration de la salle d’une particulière élégance, était le rouge et le noir (n’y voyez aucune allusion au fameux roman de Marie-Henry Beyle, alias Stendhal ).

La soixantaine de convives qui avait répondu positivement à l’invitation a petit à petit peuplé la salle à partir de 12 heures, ce samedi 26 novembre, accueillie par Monsieur le Maire et les membres du CCAS. Daniel Renaud, Maire de Valigny, a prononcé un petit discours d’accueil au cours duquel il a mis l’accent sur le dynamisme de la commune :  » … une recrudescence en 2016 des animations, des moyens de communication modernes mis en place, une augmentation des effectifs de l’école, ainsi qu’un nouveau marché hebdomadaire tous les mardis sont autant d’indices de la bonne santé de notre commune …« . Une belle note d’optimisme dans un contexte qui n’est pas toujours positif. Puis une plante fut remise à Madame Alice Berthet, notre doyenne de 93 ans, au regard et à la vivacité d’esprit toujours aussi pétillants.

L‘excellent repas, préparé par Le Relais de la Forêt, hôtel-restaurant de Valigny, fut animé par Frédéric Gateau de Corvol-l’Orgueilleux dans la Nièvre, avec ses orgues de Barbarie et son accordéon. Certains de nos anciens n’ont pas hésité à l’accompagner dans des chansons qui leur rappelaient leur jeunesse. Bravo aux membres du CCAS, pour un bel après-midi très réussi !

Rappelons que les personnes n’ayant pu se rendre au repas, recevront un colis.

Crédit photos : Francis Leblanc - Cliquez pour zoomer

Les membres du CCAS