Rencontres musicales 2021 de Valigny un vrai succès

Dernière mise à jour le 15 septembre 2021 par Mairie Valigny

"Standing ovation" pour le quatuor "La Quinte Superflue"

Rencontres musicales 2021 de Valigny un vrai succès

Pour sa troisième édition, et après une année blanche en 2020, les associations de l’Améval et du Club de l’Orée du Bois ont mis au programme des « Rencontres Musicales de Valigny », un concert de musique Baroque.

 

Le quatuor « La quinte Superflue », originaire de la région de Montargis, se produit sur des instruments identiques à ceux qui présidaient aux concert des XVII et XVIIIème siècles.

Le programme comportait des œuvres du milieu du XVIème avec Diego ORTIZ (1517-1570), jusqu’au milieu du XVIIIème siècle avec Jean-Sébastien BACH(1685-1750).

Devant les acclamations du public, le quatuor a complété son concert par une œuvre de Jean Philippe RAMEAU, avec un extrait des « Indes galantes ».

Durant l’entracte, les participants pouvaient se restaurer à la buvette tenue par les bénévoles des deux associations.

Un grand merci au curé de notre paroisse ainsi qu’à la Mairie de Valigny qui ont bien voulu mettre à notre disposition cette église à l’acoustique exceptionnelle. Merci aussi à tous les bénévoles des associations organisatrices, ainsi qu’aux membres de la « Quinte Superflue ». Nous travaillons déjà à la programmation 2022 !

 

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc