Programmation 2018 des Apéros Bus de Valigny

Créés en 2016, Les Apéros-Bus de Valigny remettent au goût du jour les fêtes d'antan

Programmation 2018 des Apéros Bus de Valigny

Créés en 2016, Les Apéros-Bus de Valigny remettent au goût du jour les fêtes d’antan pendant lesquelles tout le canton et bien au-delà venait se retrouver autour d’une buvette et d’un barbecue le temps d’une soirée. La musique a évolué certes, mais le désir de se retrouver sur la place du village est toujours bien présente. Star de tous les soirs, le bus SAVIEM des années 60 trône derrière la scène et donne à ces soirées un côté nostalgique attirant. La programmation éclectique fait la part belle aux meilleurs artistes découverts au fil des mois au Bistrot Culture d’Ainay-le-Château. Un concert, un bus, un barbecue, le tout à l’heure de l’apéro, les vendredis soirs à 19h du 20 juillet au 17 aoüt, Valigny devient le temps de ce « Presqu’tival » de 5 soirées : « The Place To Be ».

Apéro-Bus 2018, les préparatifs :

Sortie d’hivernage pour notre mascotte, le Vagabonheur, un Saviem S53 de 1977. Mise en place des batteries, petites réparations, démarrage, premiers tours de roues, nettoyage, petit tour en campagne, dégourdissement et rugissements de la bête, quelques personnes qui le montrent du doigt, notre copain Francis Fatman6 qui vient avec sa gopro, Matéo et Béa aux balais et chiffons, on profite du pont du 8 mai pour préparer l’été. On parle des souvenirs à venir parce qu’on sait que ça va être une excellente année, et Francis nous fait ce teaser avec la musique de Rumbo Tumba, le premier artiste qui vient spécialement d’Argentine pour nous le Vendredi 20 juillet à 19h…. C’est pour vous, et c’est comme un bon brownie, à partager en cliquant juste en dessous.

Vidéo préparatifs apéros-bus 2018

Vendredi 20 juillet 2018 à 19h :

Rumbo Tumba (Argentine) nouvelles musiques des andes

Apéro Bus du 20 juillet 2018 Rumbo Tumba - En live, c’est un “homme orchestre”. Instruments traditionnels et outils électroniques sont joués, enregistrés et mixés en temps réel, créant une atmosphère de survol et de mouvement qui invite à la danse.

Montagne et ville, terre et bitume, bois et électricité fusionnent pour donner vie à sa musique.
En live, c’est un “homme orchestre”. Instruments traditionnels et outils électroniques sont joués, enregistrés et mixés en temps réel, créant une atmosphère de survol et de mouvement qui invite à la danse. En écoute :

https://www.youtube.com/watch?v=P5RC2Z1KJWo

Vendredi 27 juillet 2018 à 19h  :

Clara Sanchez (Toulouse), la voix d’Edith Piaf, l’espièglerie d’Emilie Loizeau

Apéro Bus du 27 juillet 2018 Clara Sanchez - Clara Sanchez parcourt depuis plus d'une dizaine d'années le paysage français, l'accordéon sur le dos et le verbe envolé pour un voyage au coeur de la Chanson Française. Inspirée par la voix charismatique d'Edith Piaf, le culot d'un Brassens ou celui d'une Fréhel

Clara Sanchez parcourt depuis plus d’une dizaine d’années le paysage français, l’accordéon sur le dos et le verbe envolé pour un voyage au coeur de la Chanson Française. Inspirée par la voix charismatique d’Edith Piaf, le culot d’un Brassens ou celui d’une Fréhel… , imprégnée également par les textes poétiques de grands auteurs comme Bourvil, Aznavour, Emilie Loizeau et bien d’autres encore… , Clara emporte dans son bagage non seulement quelques classiques de la Chanson mais aussi des compositions. Ses textes, ce sont des instantanés, portraits d’inconnus croisés au détour d’une rue, dans lesquels se mélangent avec subtilité et malice douceur poétique et effronterie révoltée. En écoute :

https://www.youtube.com/watch?v=V7sNIcrG4qI

Apéro Bus du 3 août 2018 Trio Anastazör - Les amateurs de Django et de Duke sauront apprécier leur répertoire varié puis découvriront une musique ou virtuosité, humour et bonne humeur font ménage a trois!

Le trio Anastazör joue ses propres compositions  basées sur ses expériences des musiques jazz et jazz manouche.
Il vous fera également découvrir des musiques tsiganes de l’Est rarement jouées par une telle formation à cordes (deux guitare et une contrebasse)
Les amateurs de Django et de Duke  sauront apprécier leur répertoire varié puis découvriront une musique ou virtuosité, humour et bonne humeur font ménage a trois! En écoute :
https://www.youtube.com/watch?v=_fYbnN8UaL0

Apéro Bus du 10 août 2018 Buddy Jazz Club - Le Buddy Jazz club est formé de musiciens qui se sont rencontrés à la Nouvelle Orléans dans les rues mythiques de la Mecque du Jazz, au milieu de sessions enflammées dans les plus célèbres clubs qui ont vu la naissance du jazz.

Le Buddy Jazz club est formé de musiciens qui se sont rencontrés à la Nouvelle Orléans dans les rues mythiques de la Mecque du Jazz, au milieu de sessions enflammées dans les plus célèbres clubs qui ont vu la naissance du jazz. Tout naturellement un groupe d‘amis s’est formé qui, très rapidement, s’est transformé en groupe de musique.
Bienvenue dans le club ou on vous propose tout ce qu’on aime à savoir du swing, du bon vieux New Orleans sans oublier les chaleureuses biguines des Caraïbes.
En bref, imprégné par cette musique qu’ils chérissent depuis de nombreuses années mais aussi par cette énergie bien propre à la Nouvelle Orleans les musiciens du Buddy Jazz Club  vous propose un savoureux mélange de ce qu’il se fait de plus chaud en matière de jazz, attention, grosse ambiance en perspective ! En écoute :

https://nlaroza5.wixsite.com/buddyjazzclub/listen

Vendredi 17 août 2018 à 19h   :

Synapz (Châteauroux) musique du monde

Apéro Bus du 17 août 2018 Synapz - Synapz c'est World Electro Rock, un univers atypique, un set progressif et dynamique. La charismatique Marie-B vous emportera à travers des musiques tribales et orientales.

« SynapZ : n.f. : Zone d’intéraction entre différentes cellules sonores qui constituent une aire de jonction par lesquelles le message musical passe d’un neurone à l’autre, provoquant l’excitation.

Synapz c’est World Electro Rock, un univers atypique, un set progressif et dynamique. La charismatique Marie-B vous emportera à travers des musiques tribales et orientales.

Douce parfois brutale, mélodique parfois déjantée, rythmée parfois planante, une musique à l’image du monde, de sa diversité et de son mouvement permanent. » En écoute :

https://www.youtube.com/watch?v=LHhM_tBlMEQ