Premier concert du festival d’été de musique de Valigny !

Ceux qui disent qu'il ne se passe rien à Valigny vont devoir réviser leur jugement !

Ceux qui disent qu’il ne se passe rien à Valigny vont devoir réviser leur jugement que l’on pourrait qualifier de sévère. Le premier semestre 2016 nous a particulièrement gâté avec des concerts, des pièces de théâtre, de la danse et maintenant un festival d’été de musique, sans compter les animations organisées par nos associations et les jeux Inter-Villages qui ont eu lieu le 10 juillet.

C’est l’association « Les Bourre-Bonnets » de Valigny qui est à l’origine de ce festival qui réunira, tout au long de ses cinq concerts des vendredis soirs du 15 juillet au 12 août, des groupes de musique locaux.

Le rendez-vous est donné à partir de 19 heures, place Jeanne-Marie Guyot. La participation est gratuite (mais nous conseillons fortement d’encourager l’association ainsi que les groupes de musiciens lors du passage du bonnet …). La restauration est organisée en collaboration avec Le Relais de la Forêt, l’Auberge bien connue de Valigny.

Ce vendredi 15 juillet, c’est le groupe Khukuri de Saint-Pourçain sur Sioule qui nous a offert de 19h30 à 21h30, 2 heures de rythmes endiablés, sur des airs du rock des années 50. Trois excellents musiciens, à la contrebasse, à la guitare et à la batterie. Véritable succès pour ce premier concert d’été, puisque c’est plus de cent dix personnes qui ont participé à cette soirée, à tel point que les organisateurs de la restauration ont fini par manquer de pain, n’ayant pas prévu une telle affluence.

Fort de cette réussite, nous donnons rendez-vous à tous les Valignoises et Valignois et habitants des alentours, vendredi prochain 22 juillet même lieu et même heure pour un concert de Lilly and the Fox, groupe de Lurcy-Lévis, pour un autre style de musique, les standards des années 50 à nos jours.

Encore merci et bravo aux organisateurs de ce festival d’été, plus particulièrement à Hervé Mignot l’instigateur, aux bénévoles qui l’accompagnent ainsi qu’au groupe les Khukuri !

Crédit photos : Francis Leblanc – Cliquez pour zoomer.