Pierre TIERCE, médaille d’Or Nationale du meilleur apprenti.

Pierre TIERCE de Valigny, médaille d'or nationale du meilleur apprenti en construction de carrosserie.

Le 20 avril 2016, Pierre  s’est vu remettre sa Médaille d’Or Nationale et son diplôme par le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel MACRON. C’est un parcours sans faute pour Pierre qui est un habitué des Médailles d’Or, en effet il a aussi été reçu Médaille d’Or départementale et régionale, toujours comme apprenti en construction des carrosseries.

Pierre est apprenti depuis septembre 2013 au CFA des Compagnons du Devoir et du Tour de France à Tours. Son nom de province chez les compagnons est « AUVERGNAT ».

  • De septembre 2013 à juin 2014 il était en alternance avec l’entreprise PATRIGEON, carrosserie industrielle à Châteauroux.
  • Depuis Juillet 2014 il est apprenti au garage TIERCE de Sancoins en carrosserie réparation.
  • En octobre 2014 il a été reçu « Aspirant » au sein de l’AOCDTF (Association Ouvrière Des Compagnons Du Devoir et Du Tour De France), ce qui va lui permettre d’effectuer son Tour de FRANCE qui débutera en Juillet 2016 par l’entreprise Concept & Restauration à ORVAL. Il y restera 1 an afin de se perfectionner en Restauration Automobile, et en tôlerie Forme qui pour lui est une véritable passion.

A une époque où la valeur travail est souvent mise à mal dans notre pays, Pierre nous fait une brillante démonstration que la passion, la pugnacité, le courage et le travail sont encore des vecteurs de réussite en France.

Alors merci à lui pour cette belle leçon d’espoir, et nous souhaitons à Pierre une vie professionnelle passionnante et riche d’expériences !