Pertes de récoltes 2020 en fourrages

Dernière mise à jour le 8 mars 2021 par Francis Leblanc

Le dépôt des demandes d'indemnisation est ouvert par télédéclaration du 8 mars 2021 au 8 avril 2021

Pertes de récoltes 2020 en fourrages

Suite à la sécheresse 2020, le Ministre de l’Agriculture après avis du comité national des gestion des risques en agriculture (CNGRA) du 18 février 2021, a décidé par arrêté du 3 mars 2021 la reconnaissance en calamité agricole de votre commune pour les pertes de récoltes 2020 en fourrages. Le département de l’Allier est reconnu en totalité pour les pertes de fonds sur prairies.

Vous pouvez télécharger l’arrêté de calamité en cliquant sur le lien ci-dessous :

Arrêté de calamité pour pertes de récoltes en fourrage

Le dépôt des demandes d’indemnisation pour les pertes de récoltes est ouvert aux exploitants par télédéclaration du 8 mars 2021 au 8 avril 2021 via télécalam accessible sur la site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr rubrique : exploitation agricole / demander une indemnisation calamités agricoles.

Les pertes de fonds sont à déclarer également via télécalam du 8 mars au 8 avril, et les justificatifs sont à envoyer par voie postale à :

DDT, Service calamité agricole

51 boulevard Saint-Exupéry –  03400 YZEURE.

Pour les exploitants ne pouvant pas demander d’indemnisation pour les pertes de récoltes, les demandes pour pertes de fonds sont à envoyer par voie postale à l’adresse de la DDT.

Le communiqué de presse est consultable sur le site des services de l’Etat dans l’Allier à l’adresse suivante :  http://www.allier.gouv.fr/calamite-agricole-secheresse-fourrage-2020-a3262.html

Le service de l’économie agricole de la Direction Départementale des territoires (04 70 48 78 87/04 70 48 7727 ou ddt-instruction-pac@allier.gouv.fr)se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Mise en ligne : Francis Leblanc

Crédit texte : DDT03