Palmarès 2017 des maisons fleuries de Valigny

Quarante cinq prix remis lors du concours des maisons fleuries de Valigny.

Palmarès 2017 des maisons fleuries de Valigny.

Comme tous les ans à cette époque, la municipalité avait mis les petits plats dans les grands, afin de fêter les maisons fleuries sur la commune de Valigny.

La cérémonie du 7 octobre a été inaugurée par le discours du Maire Daniel Renaud, qui a insisté sur « le rôle important que le fleurissement des habitations, fermes et commerces apporte à la commune. Il est une composante du bien vivre ensemble. On ne fleuri pas sa maison uniquement pour soi mais aussi pour les autres, habitants de Valigny, touristes et gens de passage. »

Puis Isabelle Plaidy, deuxième adjoint, a expliqué les modalités du concours :

  • trois élus constituaient le jury : Isabelle Plaidy, Alain Becquart et Francis Leblanc
  • toutes les habitations fleuries ont été notées lors du passage du jury le 4 août 2017 a condition que leur fleurissement soit visible depuis la voie publique
  • chaque membre du jury devait évaluer sans se consulter le fleurissement suivant 3 critères : l’aspect général, la diversité et l’harmonie des couleurs

Enfin, Francis Leblanc, premier adjoint, a lu le palmarès. Cette année les lauréats étaient :

  • Mr Merlin dans la catégorie des maisons de bourg
  • Mr et Mme Noyer dans la catégorie des maisons de campagne
  • Mme Colette Deuss dans la catégorie des fermes
  • Le Relais de la Forêt dans la catégorie des commerces

Ces derniers ont reçu un magnifique spathiphyllum en pot, et tous les autres participants un pot de cyclamen en guise d’encouragement.

La cérémonie s’est achevée par le verre de l’amitié, alors qu’un diaporama présentant toutes les photos prises lors du passage du jury était projeté en boucle.

Crédit texte et photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer