Palmarès 2015 des maisons fleuries

Samedi 10 octobre à 18h a eu lieu dans la salle socioculturelle, la lecture du palmarès des maisons fleuries. Une cinquantaine de personnes a répondu à l’invitation de la municipalité.

Maisons fleuries 2015 - Le mot du Maire

Le Maire, Daniel Renaud, en a profité en introduction, pour rappeler l’importance du fleurissement de la commune.

Maisons fleuries 2015

Une cinquantaine de personnes a répondu à l’invitation de la municipalité.

Maisons fleuries 2015 - Lecture du palmarès

Puis Isabelle Plaidy, deuxième adjointe, a précisé les modalités du classement. Enfin Francis Leblanc, 1er adjoint, a donné le Palmarès par catégorie.

Maisons fleuries 2015 - Lecture du palmarès

Tous les autres participants, au nombre de 35, sont repartis avec une rose.

Les lauréats cette année sont:

Ils ont reçu un diplôme d’honneur ainsi qu’une plante d’intérieur.

  • Mr et Mme Zeijlemaker dans la catégorie des maisons rurales

.

  • Mr Merlin dans la catégorie des maisons de bourg
  • Madame Colette Deuss dans la catégorie des fermes
  • Mr et Mme Antoine, dans la catégorie des commerces
Maisons fleuries 2015 - Apéritif d'honneur

Un apéritif d’honneur a clôturé agréablement cette soirée conviviale. Et nous invitons la population le samedi 8 octobre 2016, pour notre prochaine soirée « Maisons fleuries »!

Cette année, le jury était composé de Madame Françoise Noyer, Madame Isabelle Plaidy  2ème adjointe, Monsieur Alain Becquart conseiller municipal et Francis Leblanc 1er adjoint.  La visite des maisons par le jury a eu lieu le 16 juillet entre 7h et 13h et 39 sites ont été notés.

Rappelons qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer au concours. Il suffit simplement de fleurir sa maison, et le jury, qui passe partout dans la commune, estimera s’il est opportun de noter ou non votre résidence en fonction de la qualité du fleurissement.

Chaque membre du jury note indépendamment suivant quatre critères: l’aspect général, la diversité du fleurissement et l’harmonie générale (couleur, disposition …). Puis la moyenne des quatre notes donne le résultat final.

Afin qu’une maison soit notée, le fleurissement doit être visible depuis l’espace public, car les fleurissements visibles de la voie publique sont les seuls à embellir le village , ce qui est le but final .

A l’année prochaine !