Un nouveau Marché hebdomadaire est né à Valigny !

Cela faisait bien longtemps que Valigny n'avait pas vu un marché dans son Bourg !

C‘est fait, tous les mardis de 8 heures 30 à 12 heures, place Jeanne-Marie Guyot, les habitants peuvent désormais se fournir en produits frais grâce au nouveau marché hebdomadaire : fromages, fruits et légumes, viandes et charcuterie …. Est-ce le signe d’une nouvelle dynamique rurale dans notre commune ?

Depuis déjà plus d’un an, tous les mardis matins, Monsieur Michel Lionnet de Dun-sur-Auron reste fidèle à Valigny et offre un service de proximité. Fabricant de boudin noir à l’ancienne, il présente un large choix de charcuterie et de viandes. Et c’est grâce à lui que deux autres commerçants l’ont rejoint afin de compléter l’offre en produits frais.

Monsieur Jean-Marc Jamet de Bannegon, producteur de légumes, est maintenant présent tous les mardis sur la place Jeanne-Marie Guyot avec une grande variété de fruits et légumes, ainsi que Monsieur Bernard Toublanc de la Perche, spécialisé dans la vente de fromages fermiers au lait cru, issus de petits producteurs du Jura et d’Auvergne.

Tous les trois sont bien décidés à pérenniser ce marché du mardi à Valigny, avec l’espoir de voir d’autres commerçants les rejoindre afin de compléter leur offre, déjà bien diversifiée. Espérons que les Valignoises et Valignois joueront le jeu, comme le souligne Monsieur le Maire : « Ce marché est un service de proximité qui permet à tous de s’approvisionner en produits frais et plus particulièrement nos aînés. Il vivra aussi longtemps que les Valignoises et les Valignois le feront vivre. Les commerçants viendront tant qu’ils auront des clients. Alors saisissons tous cette opportunité … ».

Crédit photos : Francis Leblanc - Cliquez pour zoomer.