Note de conjoncture tourisme été 2021

Dernière mise à jour le 13 septembre 2021 par Francis Leblanc

Une bonne, voir très bonne, fréquentation touristique pour l'été 2021, dans l'Allier

Note de conjoncture tourisme été 2021

La fréquentation touristique en Auvergne-Rhône-Alpes au cours de la saison estivale 2021 a été jugée bonne voire très bonne par 66% des professionnels. Les taux d’occupation sont plus élevés qu’en 2020, 63% en juillet et 68% en août mais toujours en retrait par rapport à la période avant Covid. Comme l’an passé, la saison 2021 est caractérisée par une forte fréquentation française, notamment des clientèles de proximité. La clientèle internationale reste en repli (20% des nuitées) mais progresse par rapport à l’été 2020 (moins de 10%).

La situation est assez similaire dans l’Allier avec des premiers indicateurs plutôt supérieurs aux moyennes régionales (part de satisfaction, impact du pass sanitaire). La fréquentation des clientèles françaises connait une hausse également plus marquée à l’échelle de l’Allier.

Dans le cadre de sa mission d’observation touristique, le Comité Départemental du Tourisme de l’Allier a le plaisir de vous adresser la note de conjoncture été 2021 : 

Cliquez ici pour la télécharger.

Elle est basée sur les résultats d’une enquête réalisée par Novamétrie pour le compte du CRT Auvergne-Rhône-Alpes. Cette enquête a été complétée par des échanges téléphoniques réalisés par le CDT à la fin du mois d’août.

Le document est également disponible sur l’espace pro du site internet du CDT (rubrique Observatoire – statistiques).

Mise en ligne : Francis Leblanc
Crédit texte : CDT Allier