Noël 2020 des enfants de l’école de Valigny

Dernière mise à jour le 31 décembre 2020 par Francis Leblanc

Poulet aux champignons agrémenté de pommes de terre à la dauphinoise. Tout ce que nos jeunes écoliers adorent !

Noël 2020 des enfants de l’école de Valigny

C’est entre eux cette année que les enfants fêtent Noël ce vendredi 18 décembre 2020.

En raison de la crise sanitaire, l’ensemble des élèves du RPI Couleuvre/Valigny n’a pu être réuni autour du traditionnel repas de Noël.

Sylvie, met les petits plats dans les grands, à cette occasion tant attendue des enfants. Un repas spécial conçu autour du plat principal : poulet aux champignons agrémenté de pommes de terre à la dauphinoise. Et en apothéose, une coupe de crème glacée. Tout ce que nos jeunes écoliers adorent.

La salle de la cantine est particulièrement bien décorée, donnant un vrai air festif à ce moment de partage et de joie. Et ce grâce aux dons de décoratrice de Sylvie, aidée par Béatrice !

A la fin du repas, nos jeunes ont tous droit à un cadeau offert par le Foyer Rural de Couleuvre et par l’Amicale Laïque de Valigny. Un grand merci à ces deux associations dévouées aux écoles du RPI.

Au cours de la séance photo, le Maire a dû se prêter au jeu devant l’insistance des jeunes. Il a été lui aussi photographié par un enfant, futur photographe sans aucun doute, et qui s’en ai très bien tiré !

La municipalité remercie pour leur travail et leur dévouement notre instituteur Mr Simon Clignac, Sylvie et Béatrice. Sans leur implication de tous les jours, cette école ne serait pas ce qu’elle est, c’est-à-dire un lieu de vie essentiel pour le village, pour les familles de Valigny et surtout pour le développement éducatif et social de nos enfants.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc