Memphis dans le Tennessee s’invite à Valigny

Dimanche 8 juillet, un concert « Elvis Presley » de presque deux heures fait « rocker » les nombreux spectateurs

Memphis dans le Tennessee s’invite à Valigny

Associations et commerçants de Valigny travaillent depuis le mois de mars pour faire de Valigny en fête, cru 2018, un véritable événement. C’est chose faite ! Dimanche 8 juillet, un concert « Elvis Presley » de presque deux heures fait « rocker » les nombreux spectateurs du performer Rick Levis, sur les fameux airs du King.

La journée commence le matin avec l’installation des exposants en artisanat et produits locaux. La Chavannée  a délégué quatre musiciens qui animent le centre bourg en alternance avec le karaoké de Jean-Marc Rondet. La buvette très appréciée en cette chaude journée, une restauration rapide pour la modique somme de 4 €uros attirent de nombreux clients, dans l’attente du début du concert. Le président de Valigny en fête, Francis Leblanc, ainsi que Daniel Renaud, Maire de Valigny, ont insisté dans leurs discours de bienvenue, sur l’énorme implication des bénévoles dans l’installation et l’organisation de cette journée. Le bénévolat est le poumon du village, sans lui des animations qui demandent autant de préparation comme valigny en fête ne pourraient avoir lieu.

La Chabannée

Un grand merci aux associations les Berges de l’Auron, le Club de l’Orée du Bois, le Foyer Rural, Val Dance Country et Western Spirit qui ont financé cette journée, ainsi que le Salon de coiffure de Céline et le Relais de la Forêt de Josette et Roger Antoine. Elles ont délégué de nombreux bénévoles. Remercions aussi la municipalité de Valigny pour le prêt de ses équipements de plein air, Hervé Mignot pour la sonorisation de la scène, les Amis de la Marmande pour le prêt de leur barnum, le Garage Tierce pour le prêt de plusieurs chapiteaux, la municipalité d’Ainay-le-Château pour le podium. Remercions aussi les Berges de l’Auron pour son grand barnum et ses équipements de cuisine.

Karaoké

Concert : Rick Levis chante Elvis Presley

De nouvelles animations pour la cuvée 2019 sont d’ors et déjà à l’étude, et une réunion de débriefing en septembre, permettra de faire un bilan complet de cette journée.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc