Projets en cours et réalisés

Dernière mise à jour le : par

Vous trouverez dans cette page les projets menés par la municipalité. Vous pouvez les trier par le statut du projet : Tous, En cours, Suspendus et Terminés. Si vous cliquez sur le projet, vous accédez à ses différentes phases (tâches). Si vous cliquez sur une tâche, vous obtenez son contenu détaillé.

Les travaux d’entretien courant et peu coûteux, ne sont pas considérés comme des projets.

Remarque importante: si certains projets n’apparaissent pas, et si certains projets ne montrent aucune tâche ou encore que certaines tâches n’apparaissent plus, c’est qu’ils ont le Statut « Terminé ». Pour les visualiser, vous devez alors cliquer sur les filtres « Tous » ou « Terminés ».

Actuellement la mairie, l'école et la salle polyvalente sont chauffés par trois chaudières à gaz propane indépendantes. Ces chaudières sont vieillissantes (21 ans pour une et 13 ans pour les deux autres), et le coût des énergies fossiles ne cesse de croître.

Dans le cadre de la COP21, la municipalité a décidé de passer aux énergies renouvelables. Pour cela une chaufferie à granulés de bois va être construite dans le garage attenant à l'école. Cette chaufferie desservira toute la zone des bâtiments communaux : mairie, école et pôle intergénérationnel.

La compétence Chauffage a été transférée au SDE03 (Syndicat d'Electricité de l'Allier) lors des délibérations du conseil municipal dans sa séance du 16 juin 2017. Ce dernier assurera la construction, la gestion, la maintenance et l'approvisionnement en granulés de bois de la chaufferie pendant 15 ans. Pendant cette période, la municipalité versera annuellement une contribution au SDE pour amortissement de l'investissement et l'approvisionnement en bois. A l'issue de ces 15 ans, la municipalité si elle le souhaite, pourra récupérer la gestion de la chaufferie dans sa totalité.   

3 tâches