Limitation de tonnage sur deux ponts

Dernière mise à jour le 8 octobre 2020 par Francis Leblanc

L'état dégradé des structures des ponts N°1 et 4 sur la rigole entraîne la limitation de leur tonnage

Limitation de tonnage sur deux ponts

Suite à l’inspection réalisée par les services de la Communauté de Communes et par le Syndicat d’Ygrande, deux ponts enjambant la rigole montrent des dégradations structurelles importantes pouvant entraîner leur effondrement et entraînant en urgence par voie de conséquence, la limitation de leur tonnage toléré.

Limitation de tonnage sur deux ponts - L'état dégradé des structures des ponts N°1 et 4 sur la rigole entraîne la limitation de leur tonnage

Cliquez sur la carte pour zoomer

Pont N°1 dit de la queue de l’étang.

Ce pont permettant à un chemin non revêtu de passer sur la rigole, présente depuis plusieurs années une structure dégradée qui ne fait que s’accroître au cours des années. Radier, tablier et voûte du pont sont à reprendre partiellement ou totalement.

En attendant la réalisation des travaux, et pour une durée indéterminée, le tonnage sur ce chemin non revêtu est limité à 3,5 Tonnes à compter du 7 octobre 2020. Un panneau sera posé à son entrée, côté route départementale D14.

Pont N°4 dit des Goberelles

Ce pont permet au chemin rural des « Goberelles aux grandes bruyères » de passer sur la rigole. Faisant suite à un accident de la circulation en septembre de cette année, le tablier et la voûte doivent être déposés et re-maçonnés.

En attendant la réalisation des travaux, et pour une durée indéterminée, le tonnage sur ce chemin rural revêtu est limité à 10 Tonnes à compter du 7 octobre 2020. Un panneau sera posé à son entrée, côté chemin rural dit « Des petites bruyères ».

Vous pouvez télécharger les deux arrêtés concernés en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://www.valigny.fr/wp-content/uploads/2020/10/limitation-tonnage3.5t.pdf

http://www.valigny.fr/wp-content/uploads/2020/10/limitation-tonnage-10t.pdf

 

Mise en ligne : Francis Leblanc

Crédit texte : Francis Leblanc