Les TAP de fin d’année 2016 : de nombreuses activités

Les enfants de Valigny débordent d'activités manuelles et sportives !

Les TAP sont une occasion pour les enfants de Valigny d’aborder de multiples activités : jeux, bricolage, décoration, dessin, chant et bien d’autres encore. Les animateurs redoublent d’imagination, afin de varier les thèmes. Les textes présents dans cet article ont été écrits par les enfants et reproduits tels quels. Seule l’orthographe a été corrigée. Et maintenant, laissons la parole à nos écoliers.

Les photos ont été prises par les animateurs. Cliquez pour zoomer.

Jeu du Mölkky

« Pour faire le jeu du Mölkky, il vous faudra : on a passé de la cire d’abeille pour protéger le bois, de la peinture noire pour marquer les numéros. Ensuite des morceaux de bout de bois que l’on a coupé en biais pour pouvoir écrire le numéro du Mölkky. On a poncé le bois pour enlever la saleté.

Voilà, notre jeu est prêt. Nous pourrons maintenant s’en servir en récréation. Les enfants sont ravis d’avoir fabriqué un Mölkky avec Béatrice. »

Dessin collectif

« Avec Jessica notre animatrice des TAP nous avons fabriqué un dessin collectif, la règle est de prendre une grande feuille, faire des espaces pour chacun d’entre nous.

On avait quatre minutes pour fabriquer un petit dessin sur le thème de Noël, après nous devions échanger à chaque fois. »

Le jeu de Lucky Luke

« Le mardi avec Jessica on a joué au Lucky Luke. La règle du jeu est : on est en ronde, il y a quelqu’un au milieu qui tourne les yeux fermés. Il montre quelqu’un et la personne qui est montrée doit se baisser. Ensuite il faut dire « Pan » et son prénom. »

Le jeu des souris amoureuses

« La règle du jeu est : on doit se tenir par les bras. Dès qu’il y a un chat, on doit courir, mais quand on est a deux on ne bouge pas et dès que l’on est a trois, il y en a un qui doit partir dès que le chat nous touche. Le chat devient souris et la souris devient chat. »

Chanson Ho Angela

« On doit se mettre en ronde et chanter de plus en plus fort. Voici les paroles : »

« Ho ho Angela (x2)

Achirihichoumba (x2)

Ce n’est pas assez fort

Ce n’est pas assez vite

Vous pouvez encore mieux »

Refrain :

« C’est bien assez fort

C’est bien assez vite

Vous ne pouvez pas faire mieux »

Jeu du docteur Maboule

« On a pris du bois, grillage, des écrous, une tige et un aimant. Si on touche le grillage aussi une ampoule, et quand ça touche, ça s’allume et on a perdu. »

Déco de Noël

« Il nous a fallu une boule de polystyrène, du tissu coupé en carrés, puis les replier en triangle pour mettre sur la boule avec des épingles, c’est simple et pas compliqué. »

Fabrication de cupcake :