Les randonneurs ont bravé la pluie !
Dernière mise à jour le 19 mars 2019 par
Étang de Goule, sentier de la Rigole et Bocage sont au rendez-vous.
Les randonneurs ont bravé la pluie !
La météo n’est pas au rendez-vous ce dimanche matin 17 mars. Une pluie fine tombe sur l’étang de Goule. Malgré cela, 42 personnes se présentent à l’enregistrement sous le chapiteau dressé au pont de Sausseux par les Berges de l’Auron, association organisatrice de la dorénavant incontournable randonnée de la mi-mars.
Deux parcours sont au menu. Un de 6,5 km faisant le tour de l’étang de Goule dont le sentier a été le théâtre de réaménagements conséquents ces dernières années par les soins du département du Cher.
Le second de 14 km environ, prend son départ à la queue de l’étang. Il parcourt ensuite l’intégralité de la rigole (chemin remis en état ces trois dernières années grâce aux bénévoles des journées citoyennes de Valigny) pour aboutir au Génipicochon à la limite des communes de Valigny et d’Isle et Bardais. Puis direction la digue de l’étang de Goule par les chemins du Plaid à Bardais, de Bonneau puis celui de Goule. Enfin retour au pont de Sausseux par la rive est de l’étang de Goule.
Un point ravitaillement à la base nautique de Goule était là pour réconforter nos marcheurs

De retour au chapiteau, les bénévoles des Berges de l’Auron ont servi un repas « réconfort » aux randonneurs. Pâté aux pommes de terre, salade, dessert avec boissons et café sous un barnum chauffé. Le grand luxe ! Rendez-vous l’année prochaine sans la pluie si possible …
.
Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer Crédit texte : Francis Leblanc