Les enfants de Valigny parlent des TAP

Dernière mise à jour le 7 novembre 2016 par Francis Leblanc

Les TAP à Valigny, ça marche !

Après beaucoup de controverses au lancement des TAP par le gouvernement, ces derniers font maintenant partie du paysage scolaire du primaire. Le SIRP Valigny/Couleuvre a immédiatement joué le jeu, et les animateurs ont tout de suite su intéresser les enfants aux diverses activités, travaux manuels, culturels, jeux …

Mais maintenant, laissons la parole aux enfants de Valigny au sujet des TAP 2016/2017 :

Les enfants parlent des TAP ...

« Jeudi 6 octobre 2016.

Depuis la rentrée nous avons TAP tous les mardis et les vendredis. Les mardis nous sommes avec Audrey et les vendredis avec Noël. Avec Audrey nous avons commencé à faire du sport et avec Noël nous avons commencé l’électricité.

Les mardis avec Audrey, nous faisons des jeux de confiance et nous faisons des tests de vitesse et le vendredi avec Noël nous faisons des vrai ou faux avec l’électricité sur du carton. On prend des boîtes à chaussures, on colle des jeux dessus et on relie avec des fils électriques des bonnes réponses. L’ampoule s’allume quand c’est une bonne réponse et l’ampoule reste éteinte quand c’est faux.

Et notre célèbre jardin a beaucoup poussé, nous ramassons des légumes : tomates, courgettes, haricots verts que nous pourrons déguster à la cantine. »

Crédit photos : Béatrice - Cliquez pour zoomer.

Les TAP ont lieu tous les mardis et tous les vendredis de 15h10 à 16h30, animées par trois accompagnateurs, Audrey, Noël et Béatrice, nous explique Béatrice.

Audrey anime les jeux d’opposition, Noël les jeux mécaniques comme le jeu du docteur Maboule, et Béatrice le jardin et le badminton. Comme prochains projets, nous avons décidé de construire des jeux en bois, de fabriquer des décorations de Noël, et de monter un atelier de couture. D’autres projets sont à venir. »

Tout un programme, remercions les animateurs qui font leur maximum pour faire passer du temps agréable et instructif à nos enfants.

 

Crédit photos : Béatrice - Cliquez pour zoomer