La colo apprenante de Lurcy

Dernière mise à jour le 27 juillet 2020 par Francis Leblanc

Encadrés du lundi matin au vendredi soir, 21 enfants vont pouvoir profiter d’un séjour organisé

La colo apprenante de Lurcy

La crise du Covid est sans précédent et a bouleversé le quotidien de nos enfants. Avec le soutien étroit de tous ses partenaires, le centre social se mobilise pour répondre a cet enjeu inédit grâce au Dispositif Vacances Apprenantes.

La colo apprenante de Lurcy - Encadrés du lundi matin au vendredi soir, 21 enfants vont pouvoir profiter d’un séjour organisé

Encadrés du lundi matin au vendredi soir, 21 enfants vont pouvoir profiter d’un séjour organisé autour de 3 piliers :

  1. La sécurité : au-delà des réglementations habituelles en matière d’encadrements d’accueils d’enfants, un protocole sanitaire renforcé est appliqué tout au long du séjour. Les enfants sont répartis en groupes de 7 maximum, les contacts sont limités, les distances respectées, le matériel et les locaux désinfectés, du savon et du gel sont mis à disposition, etc.
  2. La qualité des activités : les matinées, sont dédiées aux apprentissages : des professeurs proposent du théâtre et de l’anglais, du français, des sciences. Les après midis, des intervenants spécialisés proposent du conte, de la musique et activités sportives. Des animateurs diplômés encadrent les temps de vie quotidienne, du petit déjeuner au coucher sous tente.
  3. Le plaisir : de se rencontrer, de se retrouver, de découvrir, de jouer en petits groupes. Le lien avec les familles est une priorité. Pour préparer le séjour, Pierre Giraud, coordinateur au centre social se tient à la disposition des familles au centre social et, durant le séjour, un numéro (07 81 19 23 81) est dédié aux appels des parents (échanges avec les enfants un soir sur deux). Un temps d’accueil des familles sera proposé à l’arrivée et un temps convivial en fin de semaine pour échanger avec l’équipe.

Pour télécharger le document au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous :

La colo apprenante de Lurcy-Lévis

 

Crédit texte et images : Centre social de Lurcy-Lévis - cliquez pour zoomer

Mise en ligne : Francis Leblanc