La Bourbon’net sera à Valigny le 11 mars

La Bourbon’Net : le bus itinérant du Conseil départemental sur la route du numérique

La Bourbon’net sera à Valigny le 11 mars

La Bourbon’Net : le bus itinérant du Conseil départemental de l’Allier sur la route du numérique. 13 millions de personnes sont exclues du numérique en France. Cette situation met en difficulté de nombreuses personnes dans leur vie quotidienne.

La Bourbon'net sera à Valigny le 11 mars - Sur la place de la Mairie de 9h30 à 14h30 - Venez y soumettre vos questions sur les démarches ...
Vous avez un problème avec vos démarches administratives ?
Venez mercredi 11 mars 2020

Entre 9h30 et 14h30

Place de la Mairie

Vous pourrez soumettre à des spécialistes du Conseil Départemental toutes vos questions relatives à vos démarches administratives et à leur dématérialisation. Le personnel est habilité à traiter des questions confidentielles, ce qui vous garanti une discrétion absolue.

C’est un service à accès libre, offert par le département de l’Allier.

L’Allier à l’avant-garde du numérique

Chef de file des solidarités sociales et territoriales, le Conseil départemental de l’Allier entend relever le défi majeur de l’inclusion numérique aux côtés des autres acteurs bourbonnais (collectivités, administrations, associations, etc.). La collectivité a ainsi adopté un plan Numérique Allier en octobre dernier, assorti de nombreuses actions concrètes.

Une aide à l’utilisation des outils numériques

Parmi celles-ci figure la mise en circulation d’un bus numérique : la Bourbon’Net. Ce véhicule équipé d’un accès gratuit à Internet, sillonne les routes départementales depuis le 28 octobre 2019, pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives en ligne (santé, famille, inscription en maison de retraite, paiement des impôts, billets de train…) et les aider dans l’utilisation des outils du numérique (accès gratuit à des tablettes connectées, découverte d’une imprimante 3D…).

Du personnel formé accueille le public

A l’intérieur du bus, deux agents formés sont prêts à accueillir le public, dans un cadre chaleureux et convivial. Le bus a vocation à circuler auprès des communes non pourvues d’une offre de médiation numérique et de points d’accueil (CAF, MSA, CARSAT, CPAM…), pour s’adapter aux besoins des populations en complémentarité avec les actions existantes et à venir dans l’Allier. Signe de reconnaissance et de la qualité des services rendus, la Bourbon’Net vient d’être labellisée bus France Services par l’Etat.

Plus d’informations : Téléphone : 07 85 12 41 46

Courriel : bourbonnet@allier.frwww.allier.fr

 

Mise en ligne : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer