Journée citoyenne 2017, une réussite !

Un bel exemple de citoyenneté !

Journée citoyenne 2017, une belle réussite.

Ce samedi 16 septembre à 13h30, trente volontaires armés d’outils se sont présentés à la salle polyvalente de Valigny, pour la deuxième édition de la journée citoyenne.  L’objectif de cette action est de poursuivre le nettoyage de la rigole entamé en 2016, pour la remise en état d’un sentier de randonnée et la mise en valeur du petit patrimoine de la commune.

Comme le dit le Maire Daniel Renaud :  » la finalité est aussi de regrouper les citoyens autour d’un projet concret. Il faut remettre au goût du jour le respect de l’espace public par tous les administrés, et que chacun se sente responsable de son entretien. Ce n’est pas seulement l’affaire des élus et des agents de la commune, mais nous avons tous un rôle à jouer dans sa préservation. C’est aussi cela le bien vivre ensemble ».

Les bénévoles, après s’être rendus au niveau du pont sur le chemin du Plaid au gros chêne, ont achevé de nettoyer le tronçon situé entre ce pont et le chemin de la Tuilerie à la Calandrie. Puis ils ont attaqué la section allant jusqu’au pont du bois des Loges. Ce sont au total 750 mètres qui ont été nettoyés dans l’après-midi, un bel exploit.

A 19 heures, un apéritif suivi d’un repas ont été offerts par la commune, afin d’achever cette journée dans la convivialité et la bonne humeur. Rendez-vous est pris pour 2018 pour une nouvelle journée de la citoyenneté !

La rigole traverse la commune de Valigny sur 2,7 km de long. Jusqu’à présent, les bénévoles ont nettoyé 1,7 km. Il reste 500 mètres environ pour atteindre le pont du bois des loges, puis 540 mètres pour rejoindre le pont du Génipicochon, limite entre les communes de Valigny et d’Isle et Bardais.

Journée citoyenne du 16 septembre 2017 - Zone de la rigole nettoyée.
Journée citoyenne du 16 septembre 2017 - Carte de situation
Crédit texte : Francis Leblanc

Crédit photos : Francis Leblanc - Cliquez pour zoomer