Jazz in Valigny un véritable succès

Valigny au mois d'Août ou lorsque le jazz fait valser... les préjugés

Jazz in Valigny un véritable succès

Valigny au mois d’Août ou lorsque le jazz fait valser…

… les préjugés. On aura tout dit du jazz. Musique intellectuelle, inaccessible, ronflante. Eh bien non, car le jazz a désormais sa place dans l’inconscient collectif. Et les Apéros-bus on pu le prouver une fois de plus.

A l’image de cette collection de CD sortie il y a quelques années sous le titre « J’aime pas le jazz mais ce jazz-là, j’aime bien », les deux derniers weekend ont vu un public attentif pour Anastazör (Tours) avec son jazz manouche impeccable et son virtuose Sylvain Prince puis pour le « Buddy Jazz Club » qui aura ravi un public en fête avec des standards du jazz Nouvelle Orléans, ce dernier weekend. Plus de 170 personnes sont venues les applaudir et en ont redemandées.

Un septuagénaire en vacances dira même en fin de soirée, remerciant les organisateurs « j’ai pris un de ces pieds, ils sont formidables ».

L‘équipe des Bourre-Bonnets a su encore créer la surprise ce vendredi 10 août. Rien sur la place Jeanne-Marie Guyot qui est retournée à sa fonction de parking, le bus garé devant chez Aline & Pascal et les petits stands en file indienne devant l’Auberge de la Forêt. L’explication arrive enfin dans le discours d’ouverture : « Suite à une invasion de guêpes sur les containers de la place habituelle, il a été décidé de tourner le problème d’un car… »

La prochaine et dernière mouture des Apéros-Bus se tiendra aussi devant l’Auberge de Valigny pour le plus grand plaisir de tous, venus dire qu’ils préféraient l’espace devant chez Josette, et cette dernière d’acquiescer : « je vois enfin les concerts ».

Synapz nous transportera dans les musiques de l’Orient et de l’Est dès 19h, vendredi 17 août… On vous attend.

Cliquez sur les photos pour zoomer.

Crédit photos 3 août : Béatrice Becquart

Crédit photos 10 août : Francis Leblanc

Mise en ligne : Francis Leblanc