Huitième assemblée générale des Berges de l’Auron

Les Berges de l’Auron accueillent en ce début d’année, quatre nouveaux adhérents, ce qui montre le dynamisme de l’association.

Huitième assemblée générale des Berges de l’Auron

C’est dans la salle polyvalente d’Isle et Bardais que la présidente Ghislaine Boizat et son équipe ont présenté ce dimanche 27 janvier, le bilan 2018 de leur association.

Après avoir remercié les Maires de Valigny, Daniel Renaud et d’Isle et Bardais, Daniel Artigaud, pour leur présence, la Présidente a remercié et insisté sur l’importance des partenaires pour leur implication, à des degrés divers, dans la bonne marche de l’association. Les municipalités de Valigny et d’Isle et Bardais, les bénévoles de diverses associations, les commerçants et artisans, le conseil départemental, tous sont investis pour le bon déroulement des diverses manifestations organisées par les Berges de l’Auron.

L’atelier Gymnastique se porte bien. Il permet à  ses 13 adhérents de se retrouver une fois par semaine pour pratiquer, dans une bonne ambiance, une gymnastique d’entretien.

Comme toutes les autres associations de Valigny l’atelier (au sein des Berges de l’Auron) est ouvert à toutes personnes de la commune, mais il doit aussi s’ouvrir aux habitants des villages voisins, afin de pouvoir renouveler régulièrement son effectif. En effet depuis la reprise de la gym en Septembre nous sommes plus nombreux que l’année précédente.

« Nous invitons donc tous ceux et celles, jeunes et adultes, débutants ou confirmés à venir nous rejoindre au cours tous les mercredis de 18h30 à 19h30. Un très grand merci à notre animatrice préférée Annick ».

Les Berges de l’Auron accueillent en ce début d’année, quatre nouveaux adhérents, ce qui montre le dynamisme de l’association.

La présidente indique que le bilan financier 2018, après validation par les vérificateurs aux comptes, montre comme tous les ans un solde positif ce qui est très encourageant pour l’avenir.

Enfin, voici dévoilé le programme 2019, avec encore quelques détails à finaliser :

  • Dimanche 17 mars : randonnée
  • Samedi 1er juin : bœuf à la broche
  • Samedi 7 et dimanche 8 septembre : fête patronale
  • Samedi 23 Novembre : soirée beaujolais nouveau
  • Dimanche 15 Décembre : marché de Noël

Projets à finaliser :

  • Soirée du 7 septembre : dîner avec spectacle
  • En octobre puce des couturières

L’ensemble des personnes présentes fut invité à prendre le verre de l’amitié à l’issue de l’assemblée.

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc