Fête patronale de Valigny 2016 : un très bon cru !

Dernière mise à jour le 18 septembre 2016 par Francis Leblanc

Du beau temps, des bénévoles enthousiastes, de nombreux exposants, tous les ingrédients étaient là pour que la réussite fût complète.

L‘édition 2016 de la fête Patronale de Valigny, organisée par l’association « Les Berges de l’Auron« , et qui se déroula les 10 et 11 septembre 2016, fût une fois de plus, un réel succès. Il est vrai que cette année, nous fûmes particulièrement gâtés par une météo très généreuse en soleil et en chaleur.

Tout commençât le samedi soir, après la traditionnelle course cycliste, par un généreux repas servi par les bénévoles et avec le DJ Eric Glomeau qui anima la soirée jusque tard dans la nuit. La salle très finement décorée, accueillît environ 70 convives jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

Dimanche, dès 6 heures du matin, les nombreux exposants commencèrent à affluer, et ils furent près de 70 à présenter aux chineurs leurs étales garnis d’objets tous plus hétéroclites les uns que les autres. La foule fut particulièrement importante tout au long de la journée.

Elle put profiter, outre la brocante qui occupait les artères principales du bourg, des stands de confiseries diverses, de glaciers qui furent particulièrement recherchés cette année, d’un fabricant de boudin artisanal, de buvettes qui ne désemplirent pas jusqu’en début de soirée.

Le midi il était possible de se restaurer sur place, en choisissant entre un menu complet servi sur place et un repas à emporter.

L‘après-midi, des voitures anciennes présentes pour la troisième année, organisèrent un défilé dans la commune, et le « Groupe Folklorique Portugais Neuvy/Dompierre »  présentât aux très nombreux spectateurs présents un remarquable spectacle de presque deux heures.

Enfin les enfants ne furent pas oubliés, et ils eurent droit eux aussi à de nombreuses animations, comme la pêche à la ligne, des balades en poneys et ils pouvaient jouer dans un Château en structure gonflable, mis gratuitement à leur disposition.

Comme on peut le voir, une organisation parfaite, des bénévoles qui se sont donnés à fond, un temps idéal et la journée du dimanche soir qui s’achevât par un repas servit à tous les bénévoles qui le méritaient amplement!

Alors, remercions les Berges de l’Auron, et plus particulièrement sa présidente Ghislaine Boizat, les bénévoles et la municipalité de Valigny qui tous travaillèrent d’arrache-pied pour faire de Valigny pendant deux jours, un véritable centre d’attraction. Bravo à tous et rendez-vous en 2017.

Crédit photos : Francis Leblanc - Cliquez pour zoomer