Festival de musique de Valigny : un deuxième succès !

A Valigny, la musique ça marche !

Le second opus des apéros bus vendredi dernier 22 juillet a rencontré le même succès que le premier.

C’est toute une équipe qui s’est montée désormais autour de nos trois Bourre-bonnets à l’origine de l’idée rassemblant autant les gens du village que les environs.

En deux séances le rendez-vous hebdomadaire s’est transformé en ambiance de festival d’été et le concept plait bien au-delà de notre département puisque « des musiciens du Cher et une boîte de production de Clermont-Ferrand m’ont contacté pour être programmés » raconte le président.

On a ensuite retrouvé ce dernier à la guitare, aux côtés de l’artiste Gemma driver pour leur duo Lilly and the fox et leurs standards des années 50 à nos jours. Le charme de l’accent anglais qui s’essaye au répertoire français a su conquérir le public et le comique de la fin de leur spectacle où GEMMA s’est retrouvée enfermée dans le bus puis sa course sur les tables de la buvette laissera un souvenir mémorable.

A la pause, une partie du public s’est précipitée pour monter à bord du bus, rappelant et évoquant pour chacun des souvenirs de vacances ou de transport scolaire.

Le principe du bonnet géant passé dans le public pour rémunérer les artistes fonctionne très bien, et une fois de plus les provisions ont manqué pour le barbecue. « Nous sommes dans un rapport gagnant-gagnant pour tous et c’est ça qui fait notre force » conclu Hervé MIGNOT rappelant le partenariat avec l’auberge de Valigny et remerciant personnellement la municipalité et toutes les personnes qui sont intervenues et qui font l’ambiance exceptionnelle de ces rendez-vous.