Une grande première à Valigny, concert de Musique Baroque

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/07/2017
20 h 30 min - 22 h 30 min

Emplacement
Eglise de Valigny

Catégories


Le Festival Baroque d'Auvergne s'arrête à Valigny !

C‘est une grande première à Valigny, un concert de Musique Baroque ! En effet le Festival Baroque d’Auvergne fait une halte à Valigny pour un grand concert dans l’église, le samedi 15 juillet à 20h30.

Au clavecin, la virtuose Bogumila Gizbert-Studnicka, pour un programme de « musique à la Cour de France ».

Cet événement est organisé par l’association des Bourre-Bonnets. La musique classique n’est pas réservée à une élite, bien au contraire ! Alors venez bénéficier d’une expérience unique, vous plonger dans l’atmosphère de l’ère royale en France, dans le cadre apaisant de l’église de Valigny.

Au programme : 

Jan PODBIELSKI ca 1650 – Praeludium

Johann Sebastian BACH (1685 – 1750) – Variations Goldberg BWV 988   (influences françaises) 

— — –10 min de pause — — —

Jean Philippe RAMEAU (1683 – 1764) – Les Sauvages – Le rappel des oiseaux

Jacques DUPHLY (1715 – 1789) – La Pothouin

Claude Bénigne BALBASTRE (1724 – 1799) – La de Caze – La Courteille – La Lugeac – La Malesherbe

 

Billet à retirer sur place à partir de 20 heures.

Entrée 15 euros, gratuit pour les moins de 18 ans

Bogumila Gizbert-Studnicka – clavecin. Spécialiste du domaine rhétorique dans la musique ancienne, elle est lauréate du Festival de piano de Slupsk en 1973, distinction au Concours International de clavecin de Bruges en 1977, directeur artistique du Festival Baroque d’Auvergne et du Festival International « Les Jeunes Artistes à Cracovie ». Elle enseigne le clavecin, la basse continue et la musique de chambre depuis 1973 au Conservatoire Supérieur de Musique de Cracovie où elle est Professeur d’Etat depuis l’an 2000.

Elle a été membre des jurys du Concours de Clavecin Wanda Landowska à Cracovie et du Concours Steinway à Paris, Elle donne des master classes d’interprétation de musique ancienne, de basse continue et de la connaissance de la rhétorique dans le domaine baroque. Bogumiła Gizbert-Studnicka enregistre et joue régulièrement en France, Allemagne, Belgique, Hollande, Pologne, Japon, Australie, Nouvelle Zélande, ainsi que pour la Radio et la Télévision. Elle a enregistré des disques consacrés à Vivaldi, Bach, Mozart, Piazzolla, Hasse. Bogumila Gizbert-Studnicka a enregistré en 2003 avec la Philharmonie de Berlin une nouvelle version des 4 Saisons de Vivaldi sous la direction du super soliste Nigel Kennedy. Ce CD a réalisé la meilleure vente 2004 et 2005 du groupe EMI disques classiques – plus de 5 000 000 d’exemplaires.