Un événement ! Un spectacle de danse classique à Valigny

Dernière mise à jour le 13 juillet 2016 par Francis Leblanc

Clôture du stage de danse classique à Valigny, un spectacle inoubliable !

Mardi soir 12 juillet eut lieu le spectacle de clôture du stage de danse classique dans la salle socioculturelle de Valigny. Une quinzaine de jeunes filles âgées de 10 à 25 ans de l’association Commédi’Arts, accompagnées de leurs deux professeurs et venant du Conservatoire de danse classique de Mennecy dans le département de l’Essonne, avait choisi le calme et le cadre champêtre de notre commune pour leur stage d’été. Les journées d’entraînement alternaient avec des périodes de détente en pleine nature et les baignades dans les étangs de notre région.

La commune avait mis gracieusement à leur disposition la salle polyvalente.

En remerciement de l’accueil que la municipalité leur a réservé, un spectacle a donc été offert à la population de Valigny. Ce fut 1h30 de chorégraphies ininterrompues sur des musiques allant du classique au moderne. Une prestation de très grande qualité, avec entre autres, une belle performance sur La Danse Macabre de Camille Saint-Saëns.

Le public fut conquis, et les applaudissements chaleureux.

Ce groupe d’étudiantes compte bien aller jusqu’au bout des sélections afin de pouvoir se présenter en finale en juillet 2017 au concours de la Fédération Française de Danse qui aura lieu à Montluçon.

Alors, souhaitons leur bonne chance, et encore merci à ces jeunes filles dynamiques et à leurs professeurs, pour la qualité de leur travail, et pour ce spectacle bien apprécié, qui a permis d’amener la danse classique jusque dans notre petit village du Bourbonnais.

Crédit photos : Francis Leblanc – Cliquez pour zoomer