Dernier concert du festival d’été de Valigny !

Dernière mise à jour le 17 août 2016 par Francis Leblanc

C'est toujours sous un ciel d'un bleu immaculé qu'eut lieu vendredi 12 août le dernier concert d'été ...

C‘est toujours sous un ciel d’un bleu immaculé qu’eut lieu vendredi 12 août le dernier concert d’été organisé par l’association des « Bourre-Bonnets », et comme les quatre autres soirées, le succès fut au rendez-vous avec près de 200 participants.

Cette fois, la soirée était entièrement consacrée aux chansons françaises de divers auteurs, toutes aux paroles engagées. Problèmes sociétaux, problèmes environnementaux, Edith Barbieux, accompagnée de son guitariste, sut nous interpeller avec sa voix et son interprétation tellement vibrantes et pleines de gravité et d’émotion. Un grand merci aux deux interprètes.

Avec  ce concert qui clôturât ce festival, nous devons remercier en premier lieu les organisateurs, l’association les Bourre-Bonnets et plus particulièrement son président Hervé Mignot qui en eut l’idée ainsi que tous les artistes qui se sont produits depuis cinq semaines. Remercions aussi Josette Antoine de l’Auberge de Valigny  » Le relais de la Forêt « , qui pilotât de main de maître la restauration sur place et qui eut beaucoup de succès, ainsi que tous les bénévoles qui aidèrent au bon déroulement de ces cinq vendredis soir.

Enfin remercions la municipalité, qui participât à la communication et mît gracieusement la place Jeanne-Marie Guyot ainsi que les barrières de sécurité, les tables et les chaises à la disposition des organisateurs.

Comme le rappelle Mr le Maire : « Quand Mr MIGNOT est venu me présenter le projet, j’ai tout de suite été conquis par l’idée. Je lui ai donné mon accord sachant pertinemment que le conseil municipal émettrait un avis favorable. La commune a tout mis en œuvre pour favoriser le bon déroulement de la manifestation. Ce genre d’initiative est à encourager dans nos villages de campagne, il amène de la vie, et permet de retrouver la convivialité des fêtes villageoises d’antan. Cela favorise le mieux vivre ensemble. »

Cette bonne coopération entre tous, la qualité des artistes et bien sûr ne l’oublions pas un temps idéal sans pluie, l’environnement et l’originalité du concept même de ces  » Apéros-bus « ,  c’est ce cocktail qui est à l’origine du succès.

Alors, à l’année prochaine pour la deuxième saison de  » L’été à Valigny  » et nous espérons que vous serez encore plus nombreux, afin de rendre notre belle commune vivante, attrayante et dynamique !