Déplacement de la boîte aux lettres de l’agence postale

Dernière mise à jour le 7 février 2017 par Francis Leblanc

Mme Chauvet et ses enfants ont attiré notre attention sur l’attitude particulièrement dangereuse de certains utilisateurs de cette boite à lettres.

En effet, ces derniers viennent déposer leur courrier sans descendre de voiture. Pour ce faire, des automobilistes venant de Bessais, montent sur le trottoir, rasent le mur ainsi que le portail pour s’arrêter au plus près de la boite et déposent les lettres tout en restant assis au volant. Cette attitude se fait, bien sûr au mépris du respect du code de la route et de toutes les règles de sécurité.

Nous sommes plusieurs élus à l’avoir constaté. On peut comprendre la crainte et l’appréhension que peuvent ressentir les riverains pour sortir de chez eux. Il fallait bien trouver une solution.

Nous avons fait appel à un technicien du service du département et ensemble nous avons examiné le problème sur place. La solution d’empêcher les voitures de frôler le mur par la mise en place d’un plot ou d’une jardinière n’est pas envisageable pour des raisons de respect des normes d’accessibilité. Le trottoir n’est pas assez large à cet endroit. Les problèmes d’accessibilité sont particulièrement surveillés et les services de l’état sont vigilants sur le sujet quand il s’agit des abords d’un service public tel qu’une agence postale.

La seule possibilité légale et à un coût raisonnable, est de déplacer la boite aux lettres.

Nous avons bien sûr contacté le cadre responsable de la poste de Cérilly. Ce dernier a émis un avis favorable et a opté pour l’abri bus pour le nouvel emplacement.

Le conseil municipal a entériné cette proposition.

Le Maire, Daniel Renaud