Club de l’Orée du Bois, un repas de printemps réussi !

Une grande réussite pour le club aux dires des participants !

« Ensemble tout simplement », le slogan du Club de l’Orée du Bois (club des retraités Valigny, Isle et Bardais), s’est bien vérifié lors du repas de printemps de l’association.

Dimanche 21 mai, ce sont 65 participants de Valigny, Isle et Bardais et même  Cérilly et  Bourbon l’Archambault, qui se sont réunis dans la salle polyvalente de Valigny pour partager son traditionnel repas de printemps, soit la quasi totalité des membres du Club de l’Orée du Bois. La décoration de la salle et le service étaient assurés par les membres du conseil d’administration et du bureau, et nous devons saluer ici leur investissement.

Le repas était préparé par Josette Antoine du Relais de la Forêt, et seules les fournitures étaient à la charge de l’association, Josette ayant offert gracieusement la main d’œuvre de préparation des plats. L’association la remercie chaleureusement et lui a offert une plante pour lui montrer toute sa gratitude.

Les deux présidents d’honneur, Daniel Artigaud, Maire d’Isle et Bardais, et Daniel Renaud Maire de Valigny étaient présents. Le président de l’association, Francis Leblanc, dans son discours de bienvenue, a souligné le travail des bénévoles de l’association et a rappelé les manifestations à venir, notamment la sortie au Musée du canal de Berry à Vaux, avec promenade sur le canal en bateaux électriques, prévue pour le mercredi 28 juin. Il a aussi salué le dynamisme des associations de Valigny, et le Maire Daniel Renaud, dans son mot d’accueil, a insisté à nouveau sur « l’esprit citoyen » qui se développe dans notre village et qui se manifeste par la participation des administrés à la vie de la commune.

Le repas s’est déroulé dans la bonne humeur, et s’est prolongé tard dans l’après-midi autour des conversations amicales des adhérents présents. L’animation était assurée par Jean-Marc Rondet d’Ainay le Château. Karaoké et danses ont alterné et ont obtenu un franc succès. Un concours de Karaoké avec remise de trois lots aux meilleurs participants jugés à l’applaudimètre a animé l’après-midi.

Une grande réussite pour le club aux dires des participants, dans une très bonne ambiance et une bonne participation des adhérents présents aux diverses animations. Une expérience à renouveler !

Rappelons que le Club de l’Orée du Bois est ouvert à tous sans discrimination d’âge ni de commune de provenance, et que tout nouvel adhérent est le bienvenu. Le montant de l’adhésion annuelle est de 18 €uros (contact : annemarie.lorcy @orange.fr).

Crédit photos : Francis Leblanc - Cliquez pour zoomer