Cette fois c’est parti pour douze mois de travaux

Top départ pour les travaux du Pôle Intergénérationnel de Valigny !

Cette fois c’est parti pour douze mois de travaux

Ce vendredi  4 mai a eu lieu à la Mairie la première réunion de chantier afférente au pôle intergénérationnel. Le Maire, ses adjoints, le cabinet d’architecte Imholtz et les 9 entreprises retenues suite à l’appel d’offres et chargées des travaux se sont retrouvés pour la signature des conventions.

Cette fois c’est parti pour douze mois de travaux - Ce vendredi 4 mai a eu lieu à la Mairie de Valigny la première réunion de chantier afférente au pôle intergénérationnel.

Le Maire a rappelé l’importance de ce chantier pour la commune. Le représentant du cabinet Imholtz en charge du suivi des travaux a donné les premières instructions et certains détails techniques ont été évoqués.

Les prochaines réunions de chantier auront lieu les 15 et 29 mai à 9h. La date officielle de début des travaux est prévue pour le lundi 4 juin, pour une date d’achèvement programmée au 31 mai 2019 (sauf imprévus).

L’année 2018 va être très chargée pour la municipalité avec trois chantiers simultanés :

 

  • Travaux à l’école – démarrage lundi 14 mai – Isolation, accessibilité, sanitaires et peintures – fin des travaux pour le 31 août 2018.
  • Pôle intergénérationnel – démarrage lundi 4 juin – Salle des fêtes, médiathèque et bar – fin des travaux pour le 31 mai 2019.
  • Chaufferie bois – démarrage juin 2018 – Chaudière à granulés de bois, silo de stockage, réseau de chaleur avec trois sous-stations pour la mairie, l’école et le pôle intergénérationnel – fin des travaux pour le 31 août 2018
Crédit texte : Francis Leblanc

Crédit photo : Stéphane Maréchal