Cérémonie des vœux du Maire du 13 janvier 2018

Une cérémonie des vœux 2018 sous « bonne affluence » !

Cérémonie des vœux du Maire du 13 janvier 2018

Ce sont environ 120 personnes qui ont répondu favorablement à l’invitation du Maire et de la municipalité pour la cérémonie des vœux. Cette dernière s’est déroulée en présence de Corinne Coupas, présidente de la Communauté de Communes et vice-présidente du Conseil Départemental, ainsi que de celle de nombreux Maires des communes voisines. Messieurs Gérard Dériot, sénateur et conseiller départemental, et Claude Riboulet, président du Conseil Départemental ne pouvaient être présents en raison de leurs agendas respectifs.

Après le traditionnel accueil, Daniel Renaud, Maire de Valigny, a dans son discours, et après avoir fait une rétrospective de l’année 2017, présenté l’état d’avancement du projet de pôle intergénérationnel. Puis une large partie de son exposé (voir l’intégral du texte téléchargeable ci-joint) a été consacrée à l’école ainsi qu’à l’implication citoyenne au travers du projet relatif à la rigole. Enfin le dynamisme des associations a été souligné au travers des nombreuses manifestations qui ont donné vie à notre commune. Corinne Coupas lors de sa prise de parole qui a suivi, a dressé un bilan des actions inter-communautaires en insistant sur le positionnement central de la forêt de Tronçais (qui vient de recevoir le label de « Forêt d’exception ») dans la politique touristique de notre territoire, et en mettant en avant les politiques volontaristes de la communauté de communes envers les écoles et la voirie.

La cérémonie s’est achevée par un cocktail dînatoire offert par la commune à toutes les personnes présentes, occasion pour tous d’échanger dans la convivialité autour d’un verre.

Je télécharge le discours du Maire

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc