Carnaval dans les rues de Valigny

La bonne humeur, les cris et les rires animent notre bourg habituellement si calme !

Carnaval dans les rues de Valigny

Vendredi 12 avril 2019, journée du Carnaval pour les enfants du RPI Couleuvre/Valigny. Tout commence le matin dans les salles de classes de l’école de Valigny. Les enfants sont très occupés à préparer leurs costumes, à fabriquer divers instruments à percussion, et à préparer leur goûter en cuisinant des cookies. Ils confectionnent aussi le bonhomme Carnaval dans lequel les enfants ont placé des billets écrits chargés de leurs petits malheurs.

Un pique-nique sous le soleil de Valigny

Puis direction le parc. Un pique-nique pour les 60 écoliers est organisé sous un magnifique soleil. Les jeux sont à l’honneur. La bonne humeur, les cris et les rires animent cette partie du bourg habituellement si calme !

Un défilé dans les rues de Valigny

Dés 15 heures, nos soixante « petits monstres » défilent dans les rues de Valigny, accompagnés des parents qui ont pu se rendre disponibles. Crécelles, trompettes, et instruments à percussion accompagnent bruyamment tout ce petit monde. Et nos rues résonnent pour une fois des rires, chahuts et bruits en tout genre si agréables à nos oreilles.

Une bataille de confettis mémorable!

Retour dans la cour d’école. Et là c’est la fin du bonhomme carnaval, brûlé au centre d’une ronde exécutée par les enfants ! On brûle tous nos petits soucis, pour démarrer le printemps sur de nouvelles promesses. Une gigantesque bataille de confettis émaille le sable de la cour d’école d’une multitude de petites étoiles multicolores.

La journée s’achève autour d’un goûter en plein air. Les parents y sont associés.

Et tout ce petit monde se sépare et s’égaye dans la nature pour quinze jours de vacances. Bonne vacances les enfants !

Crédit photos : Francis Leblanc - cliquez pour zoomer

Crédit texte : Francis Leblanc