Brigade numérique des aînés

Communication de la Gendarmerie Nationale

Brigade numérique des aînés

Vous trouverez ci-dessous une communication de la part de la BNA (Brigade Numérique des Aînés) de Montluçon. Conseils, cyber-menaces et liens utiles y figurent.

Bonjour,

 

La Brigade Numérique des Aînés (BNA) existe depuis le 11 mai dans le groupement de l’Allier. Elle a pour mission de recenser les personnes âgées qui seraient confrontées à des problèmes informatiques tant par l’accès aux sites devenus incontournables, les mails malveillants et les éventuels problèmes techniques de base qu’ils rencontrent. Je vous envoie par mail les infographies relatives aux problèmes informatiques rencontrés en cette période particulière. Nous pouvons aider les habitants de plus de 60 ans de votre commune face aux problèmes informatiques qu’ils rencontrent ainsi que les personnes qui rencontrent des problèmes informatiques. Nous intervenons également auprès des associations et structures accueillant ces mêmes personnes.

 

Le recours à la brigade numérique sera également possible pour les usagers en capacité, en cliquant sur le lien : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/A-votre-contact/Contacter-la-Gendarmerie/Discuter-avec-un-gendarme-de-la-brigade-numerique

 

 

 

Vous remerciant,

 

Cordialement,

 

GND Beaujolin Delphine, BNA

Vous pouvez télécharger les visuels en cliquant sur le lien associé. Cliquez sur les visuels pour zoomer.

Mise en ligne : Francis Leblanc